Envoyer un fichier Excel automatiquement par outlook

Bonjour à tous

Je voudrais envoyer un fichier excel automatiquement par outlook tous les jours à une heure donnée.

En ce qui concerne l'heure , j'ai résolu le problème et j'ai trouvé sur le site comment envoyer le fichier en piece jointe .Ca marche .

Seulement voila , je voudrais qu'arrive seulement la feuille active comme lorsqu'on l'envoie par le bouton "Envoyer cette feuille" .

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance

Bonjour,

Quel nom veux-tu donner au fichier et à la feuille à envoyer ?

A te relire

Dan

Bonjour

Si le nom importe , c'est "Disponibilité de la flotte à la mi-journée" .

Précisions , vu qu'après m'être relu , je ne me suis pas vraiment compris sur ce qu je demandais:

Le fichier est ouvert à une heure particuliere par le gestionnaire de tâches .

Dans des cellules de la feuille , il y a la date et l'heure (on me les demande) qui sont déja inscrites par les fonctions aujourdhui() et maintenant(),ce qui me permet de ne l'envoyer que les jours de semaine et à l'heure que je veux.

La feuille ne comprend rien d'autre de particulier qu'un tableau rempli à la main.

Actuellement , je l'envoie en manuel par la commande "Envoyer la feuille" , mais comme l'heure à laquelle je dois l'envoyer est 12h15 et qu'à cette heure là je ne suis plus là , parti manger , (tous les services n'ont pas les mêmes horaires et va expliquer à ton grand chef que c'est ton heure de repas...) , je me fais pourrir parce que je ne l'envoie pas à la bonne heure ou que j'oublie de le faire en rentrant , d'où ma recherche pour l'envoi automatique .

Mon problème est qu'Outlook envoi le fichier en PJ alors que la commande "envoyer la feuille " envoie un format du style 'aperçu page web' et donc que ça se voit !

Merci d'avance pour les réponses

J'ai trouvé autre chose qui me permet d'envoyer une image de la feuille et qui me convient parfaitement .

Voici le code pour ceux que ça pourrait interesser :

Dim mes As Range, monImage As String, Sh As Shape, m As String

'copie de la plage

Range("A1:l50").CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlBitmap

'export fichier .jpg

Set NewSheet = Sheets.Add(Type:=xlWorksheet)

With Sheets("Feuil1")

.Paste

Set Sh = .Shapes(.Shapes.Count)

monImage = "C:\temp\" & "image" & ".jpg"

With .ChartObjects.Add(0, 0, Sh.Width, Sh.Height).Chart

.Paste

.Export monImage, "JPG"

End With

.Shapes(.Shapes.Count).Delete

End With

'envoi e-mail

Set CdoMessage = CreateObject("CDO.Message")

With CdoMessage

.Subject = "Etat mi journée"

.to = "xxx@email.com"

.CC = ""

.BCC = ""

.TextBody = " "

.AddAttachment monImage

.Send

End With

Application.ScreenUpdating = True

Set CdoMessage = Nothing

'effacement image , fermeture excel