Score en barre de progression

Bonjour,

je souhaite afficher les scores de 4 joueurs en lançant 4 barres de progressions dans un userform

J'ai essayé de me servir de ce lien : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/progress_bar.php

Mais rien a faire le code ne correspond pas vraiment a mon problem.. pourtant cette barre me va bien pas trop rapide

Si quelqu'un pouvez me donner le chemin à suivre.. je vous joint mon fichier.

Le minimum est de 2 afin de voir la couleur de la barre et le maximum (le 100% de la barre) est la valeur se trouvant dans la cellule C1

Afin d'avoir le vainqueur toujours avec la barre pleine le Label 5 6 7 et 8 sont l’incrémentation numérique ( a la place du pourcentage)

Merci d'avance

Kemel

Bonjour kemelos, le forum,

Je vois que tu n'obtiens pas de réponse, je ne sais pas répondre à ta demande, mais au moins, ça aura le mérite de faire remonter ton post ,

Je te propose tout de même une alternative:

- en colonne F, une barre classique

ou

- un bouton à bascule qui affiche ou masque un graphique en forme de barres....

Mais je suppose que tu avais déjà testé ces 2 méthodes....

Cordialement,

Bonjour kemelos, le forum,

Je vois que tu n'obtiens pas de réponse, je ne sais pas répondre à ta demande, mais au moins, ça aura le mérite de faire remonter ton post ,

Salut xorsankukai,

Effectivement j'avais vue aussi cette possibilité mais je n'ai pas l'effet recherché, y a pas de suspens lorsque j'affiche les résultats

En tous cas merci comme pour ton aide

Cdt

Bonjour

Je t'envoie un fichier que j'ai trouvé sur Internet.

Après il faudra adapter à ton cas, mais c'est peut-être un début.

Si tu n'as pas le control progressbar , il est expliqué comment le rajouter

A+

Bonjour,

une proposition à completer

Bonjour H2so4,

Oui c'est un début, reste plus cas les faire progresser et afficher le score en bout de barre ou dans la barre.

Merci

Kemel

Bonjour

Je fais évoluer une barre (la première), mais par contre rien à avoir pour l'instant avec tes scores...

Au fait , tes scores évolueront comment ?? car pour l'instant , ils sont statiques..

Bon courage

bonjour,

score en bout de barre de progression.

pour faire évoluer les barres de progression modifier les scores en feuil1

Je fais évoluer une barre (la première), mais par contre rien à avoir pour l'instant avec tes scores...

Au fait , tes scores évolueront comment ?? car pour l'instant , ils sont statiques..

Ils seront saisie manuellement dans les cellules ensuite je lance userfom

Bonjour

Tu ne pourras pas voir évoluer tes scores puisque quand tu auras lancé l'userform , tu n'auras pas accès à ta feuille ..donc ce n'est pas une progressbar qu'il te faut

J'avoue que je ne te suis pas

ou alors tu fais comme h2so4 t'a dit

Donc les "images de couleur" représentant les barres sont statiques aussi, mais évoluent à chaque fois que tu relances si entre temps tu as modifié les scores...

Quel chantier pour si peu!!!

J'en perds mon latin LOL

Bonne continuation

Oui j’ai oublié de dire que je ferme le userform apres l’affichage ensuite je resaisie les nouveau scores et apres je relance l’userform

bonjour

un essai sans vb

13bp2.xlsm (14.54 Ko)

cordialement

Bonjour tulipe, oui ca je connais, c’est mieux avec le I

et avec les couleur qui vont bien

18bp22.xlsm (13.65 Ko)

qui dit mieux

Bonjour à tous,

Ma modeste participation,

20barres.xlsm (24.03 Ko)

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "score barre progression"