VBA pour renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'une seule

Bonjour à tous,

Je suis dans une impasse, essayant sans succès la fonction RECHERCHEV qui malheureusement ne peut renvoyer qu'une seule valeur de retour. Les formules matricielles ne m'intéressent pas. C'est donc pour cela que je me tourne vers les programmeurs VBA

Je voux explique mon problème, bien que celui-ci est plus claire directement dans le fichier Excel ci-joint.

J'ai un tableau Excel (avec beaucoup de ligne, la pièce jointe est seulement un petit extrait) ou j'aimerais renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'une seule. En bref, l'utilisateur rentre un numéro de commande, et tous les numéro d'échantillon relatifs à ce numéro de commande s'affichent dans des cellules distinctes.

Si vous pouvez m'aider sur ce sujet SVP. Je compte sur vous

Merci

17question-excel.xlsx (12.62 Ko)

Bonsoir Max-57, le forum,

Un essai avec un TCD:

Cordialement,

Merci, effectivement cette solution fonctionne !

Après j'ai un autre souci, en fait dans le fichier principal, l'utilisateur peut uniquement taper le numéro de commande. Et donc c'est pour ça qu'il me faut un code Vba, car les données vont être récupérés dans cette base de données.

Pour faire simple le fichier que j'ai mis en pièce jointe est la base de données.

Donc les tableaux dynamiques croisés vont être difficile pour lier 2 fichiers.... Mais merci

Bonjour à tous

Une variante à tester.

Bye !

Super ! Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "vba renvoyer valeurs fonction seule"