Copier texte en fonction valeur autre céllule

Bonjour,

je souhaiterai rappatrié le nom d'une tâche d'une célule à une autre en fonction de la valeur d'une autre céllule.

Ca ne doit pas être si compliqué mais encore une fois je sèche

Voir selon fichier en exemple.

En feuille 1 il y a un affectation des tâches par personne, j'aurai des onglets avec le noms des personnes et je souhaite que les tâches inhérentes à chaque personne soient rappatriés dans leur onglet. En gros si dans la feuille 1 Paul est coché d'un X sur la tâche 1 je souhaite que dans la feuille Paul la tâche 1 s'affiche.

Merci d'avance pour votre aide

86test.xlsx (8.82 Ko)

Bonjour suspicious, le forum,

Un essai en vba

Cordialement,

292copie-de-test-2.xlsm (22.43 Ko)

Bonjour et merci pour ce code que j'ai d'ailleurs du mal à transposer sur mon fichier.

Par ailleurs je souhaiterai fortement ne pas passer ma feuille de calcul en xlsm et donc rester en xlsx.

N'y a t'il pas une solution sans Vba et donc en formule?

Merci d'avance pour votre aide

Re,

un nouvel essai avec une simple formule SI:

627copie-de-test.xlsx (9.40 Ko)

Merci pour votre retour,

alors il me semblait bien que ma formule initiale était cohérente (similaire à celle que vous m'avez diffusé) cependant dans mon fichier original en appliquant cette formule la céllule me retourne "#NOM?", une idée sur le problème?

Stupide erreur de synthaxe ! Sujet résolu.

Merci à vous

Re,

Peut-être un problème de référence dans la formule...nom de la feuille incorrecte ou avec un blanc ?

https://support.office.com/fr-fr/article/comment-corriger-une-erreur-nom-b6d54e31-a743-4d7d-9b61-40002a7b4286

Cordialement,

EDIT:

Bonjour

cela peut éventuellement servir à quelqu'un au cas où (avec macros et des boutons)

mais, bien entendu celui Korsankukai et 10 000 fois mieux merci à lui

ci-joint

crdlt,

André

118test-01-02.xlsm (36.90 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier texte fonction valeur"