Associer une série "réponse" de 4 chiffres à du texte

Bonjour,

Je reviens vers vous pour apprendre à associer une série de 4 chiffres à du texte et valider si la série proposée est correcte. Vous m'aviez tellement aidée en 2014.

Contexte : Il y a 8 cartes présentant 8 dessins différents, cartes numérotées de 1 à 8. Ces cartes ont des points communs.

Le but est de présenter 2 groupes de 4 cartes (obligatoire), chaque groupe de 4 cartes doit avoir un point commun (par ex 4 grands/4 petits ou 4 bleues/4 jaunes).

Je note sur Excel les 4 numéros du Groupe présenté et ce, que pour le Groupe comportant la carte n°1. Donc toutes les séries notées commencent par le n°1.

Il y a 12 solutions préétablies de critères communs au total, il ne peut pas y en avoir d'autres. Mais bien sûr, il peut être présenté 2 Groupes qui sont des réponses erreur car il n'y a pas de point commun. L'ordre ne présentation n'interfère pas pour valider la réponse, je les inscris en ordre croissant en commençant par 1.

Comment pourrais-je :

- associer une série correcte à un critère point commun

Ex la série 1247 (et par défaut 3568) ont pour critère Soleil/Pluie

Ex la série 1348 (et par défaut 2567) ont pour critère Bleue/Jaune

• associer une série de 4 cartes commençant par le n°1 en réponse correcte ou non parmi les 12 solutions préétablies de critères commun, bonne réponse = 1 point, erreur = 0 point.
  • en cas de bonne réponse, comptabiliser donc 1 point et faire apparaître le critère trouvé
  • enfin gérer les doublons, jusque 20 réponses peuvent être essayées, on ne comptabilise qu'une fois un critère
J'ai essayé avec vrai faux, Delta, Exact, mais je ne m'y connais pas (assez) et je patauge dans ces petites cellules...

Y a-t-il des solutions "simples" sans développer un usine à gaz que je ne saurais pas gérer. J'ai noté dans des cellules séparées les n° et dans des cellules fusionnées les critères, est-ce un bon ??? début.

Vous remerciant par avance de vos propositions, restant à votre dispositions pour plus de précisions.

Cordialement

Bonjour,

pouvez-vous joindre votre fichier excel ?

Bonjour,

merci d'avoir pris connaissance de ma question.

Je vous joint un fichier.

Pensez-vous que l'on peut trouver des "formules" légères ?

J'ai lu des réponses et ouvert des fichiers qui s'affichent sur le "même sujet" mais suis complètement perdue.

Vous remerciant par avance

Désolé mais je ne comprend pas le fonctionnement

Bonsoir à vous,

new attempt, je vous joins un nouveau fichier.

Est-ce que cela devient plus clair ?

Vous remerciant par avance

Bonjour à tous,

un essai.

Les n° sont sensé être saisis en ordre croissant, sinon il faudra du vba car les formules risqueraient d'être indigestes.

Pour 1245 il suffit de ne pas y mettre de formule

eric

voici un essai,

Je vous remercie pour vos 2 propositions, mais je ne peux pas ouvrir les documents.

(Je suis sur Mac, Excel 2011)

Cordialement

en xls si ça aide, je ne pourrai faire mieux.

Je suis très très déçue, je n'ai toujours pas accès à vos 2 propositions.

Les extensions de mes doc Excel sont .xlsx

(Mac Excel 2011). Si je puis me permettre, ce serait sympa de penser aux utilisateurs de Mac, on est très sympa vous remerciant, cordialement

Pour info lorsque je clique sur votre doc, il y a téléchargement d'un "file-1.php,

quand je fais ouvrir s'affiche un doc verrouillé vide d'Edit text

Pour le doc .xlx, idem il y a téléchargement d'un "file-2".php

quand je fais ouvrir s'affiche un doc d'Edit text avec plein de jolis caractères, certes; mais je ne peux rien en faire.

Quel dommage, je suis vraiment curieuse de voir ce que vous êtes arrivés à faire

Y a-t-il une solution ?

Cordialement

Les extensions de mes doc Excel sont .xlsx

le fichier que j'ai transmis est bien avec l'extension .xlsx

fichier : cellules - Serie chiffre et texte 2.xlsx

vous ne pouvez-pas l'ouvrir ?

C'est un problème de téléchargement, pas de type de fichier.

Essaie par un clic-droit sur le lien et 'enregistrer le lien sous' ou l'équivalent.

eric

Après avoir cliqué sur vos fichiers, il y a téléchargement en "file-1.php", puis ouvrir : j'ai un fichier verrouillé vide dans Edit Text

Pour le doc .xls, il y a également téléchargement en "file-2.php", puis ouvrir : j'ai un fichier avec de très jolis caractères mais inutilisable dans Edit Text.

Auriez vous une solution ? J'ai vraiment envie de découvrir ce que vous avez trouvé

D'avance merci

avec le lien partage ça a fonctionné, un très grand merci !

Je viens d'essayer, il me semble que ça répond à mes questions et que ça fonctionne. à voir à l'utilisation.

Génial ! Genialissime ! Donc vous utilisez la fonction NB …parmi un ensemble de nombre,

Les nombres ne doivent pas être tapés dans des cellules différentes ?

…pourrais-je également recevoir avec ce lien partage le document proposé par SabV ?

Sauriez-vous pourquoi le téléchargement se passe ainsi sur mon gentil MacBookPro version 10.7.5

Cordialement

As-tu essayé comme je te disais ?

Essaie par un clic-droit sur le lien et 'enregistrer le lien sous' ou l'équivalent.

Ca marche très pour votre fichier Eriiic, -je l'ai récupéré et vraiment merci merci- mais je n'arrive pas à lire le fichier envoyer par sabV.

Est-ce le même fichier que le votre ?

…je n'ai même de pas de souris seulement un pad, on ne se moque pas, rires

ça ne répond pas à la question...

Pour le fichier de sabV :

Clic Droit, rien n'apparait, si je lâche le clic Droit, ça part automatiquement en téléchargement …sous forme de .php.

Clic Gauche, …milieu, rires, rien ne change.

Ca a marche pour votre fichier eriiic avec le lien partage.

Mais je ne sais pas établir le lien partage pour le fichier de sabV

cordialement

Vu avec l'administrateur, tu sembles être un cas isolé.

Mettre à jour ton navigateur, et s'il l'est essayer avec un autre.

eric

Rechercher des sujets similaires à "associer serie reponse chiffres texte"