Bonjour,
Je reviens vers vous pour apprendre à associer une série de 4 chiffres à du texte et valider si la série proposée est correcte. Vous m'aviez tellement aidée en 2014.
Contexte : Il y a 8 cartes présentant 8 dessins différents, cartes numérotées de 1 à 8. Ces cartes ont des points communs.
Le but est de présenter 2 groupes de 4 cartes (obligatoire), chaque groupe de 4 cartes doit avoir un point commun (par ex 4 grands/4 petits ou 4 bleues/4 jaunes).
Je note sur Excel les 4 numéros du Groupe présenté et ce, que pour le Groupe comportant la carte n°1. Donc toutes les séries notées commencent par le n°1.
Il y a 12 solutions préétablies de critères communs au total, il ne peut pas y en avoir d'autres. Mais bien sûr, il peut être présenté 2 Groupes qui sont des réponses erreur car il n'y a pas de point commun. L'ordre ne présentation n'interfère pas pour valider la réponse, je les inscris en ordre croissant en commençant par 1.
Comment pourrais-je :
- associer une série correcte à un critère point commun
Ex la série 1247 (et par défaut 3568) ont pour critère Soleil/Pluie
Ex la série 1348 (et par défaut 2567) ont pour critère Bleue/Jaune
- associer une série de 4 cartes commençant par le n°1 en réponse correcte ou non parmi les 12 solutions préétablies de critères commun, bonne réponse = 1 point, erreur = 0 point.
- en cas de bonne réponse, comptabiliser donc 1 point et faire apparaître le critère trouvé
- enfin gérer les doublons, jusque 20 réponses peuvent être essayées, on ne comptabilise qu'une fois un critère
J'ai essayé avec vrai faux, Delta, Exact, mais je ne m'y connais pas (assez) et je patauge dans ces petites cellules...
Y a-t-il des solutions "simples" sans développer un usine à gaz que je ne saurais pas gérer. J'ai noté dans des cellules séparées les n° et dans des cellules fusionnées les critères, est-ce un bon ??? début.
Vous remerciant par avance de vos propositions, restant à votre dispositions pour plus de précisions.
Cordialement