Macro VBA-envoie plusieurs mails en fonction d'une colonne

Bonjour,

J'ai essayé d'adapter une macro à mon fichier mais je n'y arrive pas.

Je souhaite envoyer dans le corps du mail les 2 premières colonne en fonction de la ville.

Il faudrait faire un mail en fonction de la ville

Merci pour votre aide

....... et puis évite d'ouvrir plusieurs fois le même sujet Ce n'est pas très sympa de faire travailler deux membres sur le même thème en parallèle !

Désolé mais je ne connais pas bien comment fonctionne le forum!

Désolé également d’avoir été un peu virulent, mais parfois les membres se permettent un peu tout et n’importe quoi. Le fait que tu répondes est par contre un très bon signe. Donc pour me faire pardonner à mon tour, j’ai tenté de trouver ta solution.

Dans le fichier ci-joint, tu as un code qui envoie un courriel à chacune des adresses trouvées sur la feuille ‘’Adresses électroniques’’ en fonction des véhicules concernant telle ou telle ville.

Les données envoyées le sont sous la forme de tableaux ‘’genre Excel’’ et – si le destinataire clique dans le message reçu sur ‘’Répondre’’, il peut indiquer des données en regard du véhicule. Ce n’est probablement pas l’idéal, mais à voir si ça peut te convenir.

J'utilise Outlook comme messagerie.

Amicalement.

J'ai testé et cela fonctionne très bien avec outlook.

Peux-t-on seulement préparer le message et qu'il s'enregistre dans brouillon?

Comme cela me permet de vérifier les mails avant l'envoie.

Cette macro est un peu plus compliquée pour moi car c'est une boucle!!!

Merci pour tout

Salut,

Comme je te l'avais dit sur un autre message, je n'ai pas trop de temps actuellement et je ne pourrais pas chercher de nouvelle solution à ton nouveau problème. Si personne ne prend le relais sur ce fil, indique-le comme résolu et ouvre-en un autre avec ta nouvelle question.

J'ai effectivement placé une boucle un peu spéciale qui te permet de rechercher toutes les valeurs à traiter pour telle ou telle ville malgré que le nombre de lignes y relatives soit à chaque fois différent.

En espérant que tu comprennes ma décision de ne pas aller plus loin. Désolé.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "macro vba envoie mails fonction colonne"