Année glissante

Excuse moi de t'importuner, mais je ne comprends pourquoi cet agent est en sub 100%

je te mets le fichier

Bien à toi

32ericp.zip (36.72 Ko)

Bonjour,

D'un point de vue strictement calcul ce qui est anormal c'est que 29 jours tombent en non subrogés ! Avec tes règles, cela ne peut jamais arriver sauf exceptionnellement 1 jour les années bissextiles !!!

Il devrait donc y avoir 30 jours à 100%

Et d'ailleurs la fonction de calcul qui renvoie les dates des jours concernés en scrutant la période jour par jour affiche bien elle du 09/01 au 07/02 à 100%.

Je regarderai quand j'aurais le temps pourquoi le calcul ne donne que 1 ?

Mais ce qui est anormal sur le fond, c'est que cette succession d'arrêts n'est constituée que de prolongations à partir du premier CM mentionné du 09/01/2017, c'est à dire qu'il n'y a qu'un seul congé ordinaire de maladie du 09/01/2017 au 07/02/2018 ! Un CM ordinaire de plus d'un an, je ne crois pas me souvenir que cela soit possible, ni pour la Sécu, ni au regard du statut de la Fonction Publique... L'intéressé aurait dû basculer en CLM s'il remplit les conditions, ou mis en disponibilité d'office.

Je suppose qu'il s'agit d'un cas fictif , mais irréaliste !

Je tâcherai tout de même de détecter le pourquoi du résultat calculé, même si on sort du cadre du CM ordinaire.

Cordialement.

Bonjour MFerrand

Je te remercie de ton investissement, ce n'est pas un cas fictif, c'est réel et grâce à ton fichier, j'ai pu déceler plusieurs cas ou j'ai pu prévenir les agents qui vont tomber en demi traitement, c'est un super outil.

Je n'ai pas mis de règle, je rentre les dates et je regarde, j'ai juste mis une mfc pour m'alerter que la période des 90 jours est dépassée ce qui me permets d'anticipé et envoyer un courrier à l'agent.

Bien à toi.

Bonsoir MFerrand,

Tu as pu voir mon soucis.

Bien à toi

Bonjour MFerrand,

on m'a expliqué au boulot, que sur une année glissante c'est par rapport au nombre de jours retravaillés que l'agent revient en plein traitement, il est super bien fait ton tableau, tu as les félicitations de mes collègues.

Bien à toi

Bonjour MFerrand,

J'ai un soucis avec le tableau que tu m'as gentiment donné, pourquoi les maladies reviennent sur la colonne J.

Je te mets en copie le fichier, tu vas tout de suite voir.

Par avance, merci.

Bien à toi.

35test.zip (38.74 Ko)
ericp a écrit :

pourquoi les maladies reviennent

Quoi ? quoi ? quoi ? quelles maladies ??? !!! la peste bubonique ? la lèpre ? la syphilis ? le sida ? la maladie de la vache folle ?

@ericp : c'est pas bien, ça ! faut pas jouer les alarmistes !!!

dhany

T'es fou Dhany

ericp a écrit :

T'es fou Dhany

Eh ben, eh ben, eh ben, ericp, t'as vraiment pas l'sens de l'humour !!! t'as pas compris qu'c'était une blague ?

je l'sais très bien, va, qu'tu parlais pas d'ça !!! si t'avais eu un minimum d'humour, tu l'aurais pris à la rigolade !!!

Si ça peut t'rassurer, j'pensais pas un mot de c'que j'ai écrit ! et n'importe qui d'un peu sensé l'aurait deviné !!!

mais j't'en veux pas, va ! la preuve est qu'j'ai même pas l'intention d'signaler ton message.

NB : mon message précédent est un exemple typique de prendre un morceau de phrase et le citer en dehors de son contexte ; c'est une manœuvre bien connue et courante chez les journalistes, alors tu dois pas en être un, pas vrai ? (et même si j'ai utilisé ce procédé pour faire ma blague, j'suis pas journaliste, j'l'ai jamais été, et ça m'intéresse pas d'colporter la misère du monde : allusion au sketch de Coluche sur la misère du monde qui s'abat sur les pieds de Roger Gicquel : « il a dû être mazouté avec les autres oiseaux, le pauvre ») ; à propos, tu devrais écouter plus de sketchs de Coluche, ça t'détendrai !!!

Allez, sans rancune, et bonne chance pour ton exo !

dhany

Dahny,

Je suis un inconditionnel de Coluche, mais ma façon de comprendre était aussi de l'humour, j'aurais pu rajouter "mdr" ou mettre "t'ouf"

Je ne suis pas journaliste mais j'ai travaillé un peu avec eux, et c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui ont été mazoutés.

En plus tu es rancunier, c'est pas bien mais c'est pas grave

Bonjour Éric,

J'ai bien lu ton message, et j'suis bien content qu'tu l'prennes du bon côté !

J'suis très content aussi qu'tu sois comme moi un inconditionnel de Coluche ; son sketch que je préfère est celui sur « la publicité à la télévision », dans : « Les interdits de Coluche » ; je l'trouve vraiment super génial !!!

J'ai compris qu'ta dernière phrase aussi est une boutade ! d'ailleurs, la preuve en est qu'si j'peux t'aider à l'occasion pour résoudre un exo Excel, je l'ferai avec plaisir ! (si, si, réellement !) ; et si c'est dans mes compétences, car j'sais pas tout faire !

dhany

Pas de soucis, je te conseille l'intégral de coluche que je me suis offert, un beau coffret. cet Homme hors du commun qui manque à notre société.

Bien à toi.

Bonjour, et salut à Dhany !

J'ai un soucis avec le tableau que tu m'as gentiment donné, pourquoi les maladies reviennent sur la colonne J.

Ça glisse ! Ce qui est normal ! Ce qui ne l'est pas c'est que ligne 24 tu devrais avoir 31 en col. J (compte tenu de tes règles, tu ne peux avoir qu'un seul jour de non subrogé lorsque tu as un 29 février inclus dans le décompte...).

La fonction en P calcule bien les dates du 01 au 31/01 comme étant à 100%... Par contre ton CM permanent supérieur à un an semble perturber les formules de calcul en jours !

Je regarderai ultérieurement mais j'ai du retard à rattraper après une absence de 2 mois et plus... mais j'ai déjà signalé je crois qu'un tel CM ne me paraît pas conforme aux règles : à ce stade on devrait sortir du congé ordinaire de maladie (longue maladie ou longue durée si l'affection le permet, ou mise en dispo. d'office).

Cordialement.

Bonjour MFerrand, Éric,

J'suis bien content qu'tu sois revenu ! t'étais parti en vacances dans les Îles Caraïbes ?

Tu a écrit :

Ça glisse ! Ce qui est normal !

Oui, j'suis entièrement d'accord avec toi ! faut dire que le sujet « Année glissante » y est pour beaucoup ! c'est un terrain glissant, même sans verglas, et aussi dérapant qu'une patinoire ou un mât de cocagne !

screen 1 screen 2

si t'arrives à tout attraper, bon appétit !

dhany

t'étais parti en vacances dans les Îles Caraïbes ?

Pas vraiment, mais je retrouve volontiers ton humour toujours très aiguisé !

MFerrand a écrit :

je retrouve volontiers ton humour toujours très aiguisé !

oui, aussi aiguisé que les outils du forgeron Maréchal-Cétautomatix !

screen 1

bon, j'te laisse avec le demandeur ... si tu m'promets d'pas être trop sévère avec lui !

screen 2

(pardon Éric-Assurancetourix)

@Éric : quand tu s'ras rétabli, laisse un moment ta lyre de côté, et va lire le message du forgeron de 10:31

(heure pile lue sur le calendrier solaire du village gaulois) : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=644991#p644991

Bonjour dhany, bonjour MFerrand,

Content que vous soyez de nouveau sur ce site génial, avez-vous regardé mon dernier post ?

Bien à vous.

Oups, je n'avais pas vu le post de réponse.

Malheureusement, c'est la vérité, je reprends le bébé et grâce à ton tableau, j'ai déjà averti mes supérieurs qu'il fallait faire le nécessaire car ce sont les agents qui galèrent, la rh d'avant ne faisait pas ton boulot.

Oui, au bout d'un an ils devraient soit être en CLM ou en DORS.

Bien à toi.

ericp.

Rechercher des sujets similaires à "annee glissante"