Calcul moyenne

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour un problème qui semble pourtant simple mais que je n'arrive pas à resoudre. J'ai crée un tableau me permettant de calculer une moyenne. J'ai aussi crée un bouton me permettant de dubliquer 2 colonne du tableau. Problèmes rencontrés :

1) J'aimerais que les colonnes que j'ajoute se trouve juste avant la moyenne générale

2) J'aimerais qu'en fonction du nombre de colonne ajoutées & de note par la même occasion ma moyenne suive (exemple : Si j'ai 3 notes, je n'ai que 3 colonnes donc ((x+y+z)/3) en cliquant sur le bouton ajouter colonne et en ayant 4 ((x+y+z+a)/4).

Je vous remercie d'avance de votre aide, et vous mets un PJ le petit bout de classeur.

bonsoir

en changeant la formule

15nicooo.xlsm (21.99 Ko)

cordialement

Bonjour et merci de te réponse !

Je rencontre encore un problème avec l'ajout de colonne, la première colonne se créee bien à la suite des colonnes note déja existante mais l'ajout d'une suivante s'integre entre la premiere créee et la précédente.

Je t'ai restransmis le classeur pour que tu regarde avec l'ajout d'une colonne 8.

3nicooo-2.xlsm (23.02 Ko)

Bonsoir le forum,

=SOMMEPROD(--($2:$2="Note ");3:3)/SOMMEPROD(--($2:$2="Note "))
moyennes

Ajout d'une note :

moyennes

Merci de ta réponse. C'est en effet une bonne alternative qui résout le problème de calcul de moyenne, mais j'ai du coup un second problème avec l'ajout de 2 colonnes supplémentaire. Ajoutez dès l'ouverture du classeur un note à l'aide du bouton, et c'est finalement une colonne qui se créer mais entre la 6 et la 7. J'aimerais que ca me dublique juste avant la moyenne général. Quelles sont les possibilités ?

Crdlt

5nicooo-2.xlsm (23.02 Ko)

Merci de ta réponse. C'est en effet une bonne alternative qui résout le problème de calcul de moyenne, mais j'ai du coup un second problème avec l'ajout d'une colonne supplémentaire. Ajoutez dès l'ouverture du classeur une note à l'aide du bouton, et c'est finalement une colonne qui se créer mais entre le DS 6 et la 7. J'aimerais que ca me dublique juste avant la moyenne général. Quelles sont les possibilités ?

Crdlt

5nicooo-2.xlsm (23.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul moyenne"