bonjour Mytå,
Merci pour ta reponse.
J'ai passé bcp de temps ce matin a lire des tutoriel sur le net, et meme regarder des vidéos sur youtube sur la creation des userform.
alors faire les userform, je veux dire le design, ca j'ai bien compris, c'est vraiment facile. un jeu d'enfant je dirais, mais le code.... le code, ca c'est autre paire de manche.
je suis pas tres fort en code et le seule que j'ai compris, c'est Unload Me qu'il faut mettre sur le bouton qui va fermer le userform.
mais le reste, est-ce que tu peux m'aider pour les autres. j'ai 5 champs, et j'ai un fichier excel qui existe deja, et qui est deja remplis avec qqes données.
du coup je voudrais savoir quel code taper si je veux que le 1er champ aille se mettre sur la premiere cellule vide de la colonne A, que le 2ème champ aille se mettre sur la premiere cellule vide de la colonne C, etc.
enfin au final, les 5 données du userform seront encodées sur la meme ligne, mais pas sur des colonnes qui se suivent. il y aura la colonne A qui aura une donnée, la colonne C, puis la colonne K par exemple, etc.
si tu peux m'aider ou au moins m'aiguiller...
Merci,
Pat.