Opérations sur différents onglets

Bonjour,

J'ai un petit niveau e Excel et encore plus petit en VBA, c'est pourquoi je viens vers vous.

Voici mon problème :

J'ai un fichier comportant 52 onglets nommés Sem01 à Sem52 (vous comprendrez aisément qu'il s'agit des 52 semaines de l'année !)

Dans chaque onglet, j'ai les achats et ventes client par client par semaine (toujours dans le même ordre)

ensuite j'ai un 53ième onglet nommé Totaux dans lequel je veux avoir le total des achats par clients, semaine par semaine avec une dernière colonne représentant le total .

Actuellement, en semaine n° 2 j'inscrit dans la colonne du 1er client la formule ='Sem 02'!O4

O4 étant le montant de son achat en semaine 2

ensuite je recopie vers le bas pour avoir chaque clients.

Et la semaine suivante, je recommence l'opération.

Je voudrais savoir s'il existe une formule me permettant d'ajouter 1 au n° de la semaine à chaque fois (quelque chose comme ='Sem 01'+1!O4)

cela automatiserait mes totaux.

Je vous joins mon fichier dans lequel j'ai oté les noms par soucis de confidentialité.

Je vous remercie de votre aide.

Bonjour,

Si le nom de l'onglet et identique au nom sur la ligne 1 ...

Exemple de la semaine 52 : =(INDIRECT("'"&H$1&"'!$O4"))

laceline

Bonjour à tous

Attention les noms d'onglets doit être identiques au noms des semaine dans TOTAUX

A tester

Bonjour,

Deja, le nom de la semaine en ligne A doit etre idenbtique a celui de l'onglet sem xx, avec un espace.

Cdlmnt

Telescopage !

Bonjour à tous

Ma proposition, pour compléter le tableau...

Nota ; j'ai modifié le nom du 1er onglet pour le rendre homogène avec les autres (espace).

Bye !

Bonjour,

J'ai un fichier comportant 52 onglets nommés Sem01 à Sem52 (vous comprendrez aisément qu'il s'agit des 52 semaines de l'année !)

Dans chaque onglet, j'ai les achats et ventes client par client par semaine (toujours dans le même ordre)

ensuite j'ai un 53ième onglet nommé Totaux dans lequel je veux avoir le total des achats par clients, semaine par semaine avec une dernière colonne représentant le total .

Ben oui, mais certaines années ont 53 semaines !

Et puis on peut une fois de plus se poser la question du pourquoi avoir saucissonné plutôt que d'avoir un seul onglet !

solution sans macro

=DECALER(INDIRECT("'"&B$2&"'!O4");LIGNE()-3;)

à condition de mettre l'onglet de la semaine 01 comme les autres avec un blanc

ou bien

=DECALER(INDIRECT("'"&(GAUCHE(NOMPROPRE(MINUSCULE(B$1));3)&" " &DROITE(B$1;2))&"'!O4");LIGNE()-2;)

Merci beaucoup pour votre aide.je vais essayer cela demain matin et je reviens vers vous pour vous dire comment cela fonctionne

Merci

Rechercher des sujets similaires à "operations differents onglets"