Bonjour à tous (et bonne année ),
Mon titre est un peu vague au vu de ma requête mais je ne savais pas comment être plus précis. Et il semblerait que je n'ai pas les notions pour trouver la solution par moi-même.
J'ai un large fichier avec des données en Colonne A, colonne B, colonne C et colonne E. Je joins un fichier exemple afin que cela soit plus clair.
Les colonnes D et F contiennent les valeurs que je souhaiterais obtenir, et les formules que j'ai indiquées pour calculer ces valeurs vous permettront je l'espère de comprendre la logique du calcul afin de trouver une formule appropriée.
En colonne D je cherche la valeur minimale résultant de la différence entre la valeur correspondante en colonne B et toutes les valeurs en colonne A, à partir de la ligne suivante, tant que les cellules consécutives de la colonne C ne changent pas.
En colonne F je cherche la valeur maximale résultant de la différence entre la valeur correspondante en colonne A et toutes les valeurs en colonne B, à partir de la ligne suivante, tant que les cellules consécutives de la colonne C ne changent pas.
Les valeurs en colonne D et F correspondant à la dernière ligne avant que la valeur de la colonne C change sont nulles ("NEANT").
(Donc je souhaite trouver 2 formules appropriées à insérer dans les colonnes D et F, afin d'obtenir ces valeurs)
Si le fichier joint n'est pas assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une excellente journée !