Bonjour à tous,
Je serais très connaissant si quelqu'un peut m'aider à savoir comment faire le test ANOVA dans Excel 2007.
J'essaie mais j'y arrive pas ! J'ai des des messages d'erreurs disant: "Analyse de variance: un facteur-La plage d'entrée ne peut contenir des données non numériques." !
Alors que je sélectionne que les colonnes des chiffres ! Peut-etre je sélectionnes de mauvais colones !
J'avais activé l'outil analyse statistique dans excel qui permet de faire plusieurs tests statistiques mais je ne peux pas en profiter car ça bloque ! Sans doute parce que je ne sélectionne pas les bonnes plages d'entrée et de sortie !
Je serais donc très reconnaissant pour votre aide. Je joins ici:
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RyI32Anova.jpg
un exemple de mes données à analyser en espérant que quelqu'un puisse me dire comment je peux analyser ces données en faisant un test ANOVA et t-test.
Mon but est de savoir s'il y a une différence entre les genes 1, 2, 3...etc dans les trois groupes indiqués (témoint, mutant, double mutant !
Je vous remercie beaucoup par avance et vous souhaite une très bonne journée.
Désolé pour les doublons j'ai eu un bug et j'arrive pas à les effacer ! Merci au modérateur de les effacer.