Installation du nouveau forum

Bon courage, et merci pour tout : ce forum a changé ma vie (si si !).

Bonjour Sébastien, tous

J'aime bien l'idée de LouReed concernant la "couleur" adaptée au profil

@LouReed

LouReed a écrit :

Et une mise en couleurs des pseudo automatique ? c'est faisable ?

Ce n'est malheureusement pas faisable.

LouReed a écrit :

Vu qu'il y a un dictionnaire pour l'orthographe, il pourrait y avoir une reconnaissance des pseudo (à la casse près) pour les mettres en couleurs... non ?

Le dictionnaire n'a rien à voir avec le forum (ça doit être lié à Windows, voire au navigateur mais il n'y a pas de correcteur sur le forum).

gloub a écrit :

Bon courage, et merci pour tout : ce forum a changé ma vie (si si !).

@NCC 1701 : merci, car comme le dit lui-même LouReeD, c'est moi qui l'ai inspiré en mettant les couleurs adéquates

pour des pseudos comme le sien, ou celui de Steelson (par exemple) ; il y a aussi un joli vert pour des modérateurs

comme Dan (par exemple) ; et le très joli violet est réservé pour l'administrateur de ce site : Sébastien.

ajout : je viens de lire le dernier message de Sébastien d'il y a environ 20 minutes ; puisque ce n'est malheureusement

pas faisable de le faire automatiquement, j'en serai quitte pour continuer à le faire laborieusement manuellement.

pour moi aussi comme pour gloub, ce forum a changé ma vie (si si !) ; merci pour tout à Sébastien.

Cordialement, dhany

dhany a écrit :

@NCC 1701 : merci, car comme le dit lui-même LouReeD, c'est moi qui l'ai inspiré en mettant les couleurs adéquates

pour des pseudos comme le sien, ou celui de Steelson (par exemple) ; il y a aussi un joli vert pour des modérateurs

comme Dan (par exemple) ; et le très joli violet est réservé pour l'administrateur de ce site : Sébastien.

Ne t'habitue pas trop à ces couleurs car cela pourrait bien changer ...

@Sébastien : ah, ok ! soit ! qu'ils soient bons ou mauvais, c'est toi qui décide de tous les futurs changements...

Bravo pour ce forum et bon courage pour la suite !

Ma curiosité est piquée : comment peut-on faire mieux ? Suspense !

En tout cas , un grand merci !

Bonjour à tous,

Sébastien a écrit :

Je trouve la mini proposition de curulis57 très pertinente... il m'arrive souvent d'aller la rechercher en copier-coller dans l'historique du message (en-dessous) pourtant parfois le nom GD (gentil demandeur) a disparu à cause des GR (gentilles réponses)

Il est assez facile de créer des boutons qui ajoutent des effets de style sur le texte, par contre je ne peux pas créer de boutons avec des données comme le nom du posteur.

Puisque vous êtes plusieurs à vous intéresser à cette idée je vais creuser un peu le sujet mais n'y comptez pas trop quand même ...

Après quelques heures de recherche, j'ai trouvé une solution pour vous aider à retrouver le nom du GD

Le nom du GD sera affiché dans le titre de la page avec le formulaire de réponse (et sans lien sur le nom pour faciliter le copier-coller) :

apercu nom gd

Cordialement,

Bonjour Sébastien, super idée !!! merci !!!

Rebonjour Sébastien,

Actuellement, dans la liste des sujets, si on survole avec le pointeur de la souris le pseudo de l'auteur du sujet

(côté gauche, sous le titre du sujet), alors apparaît le début du message ; serait-ce possible d'ajouter en 1ère

ligne la date de la dernière visite du demandeur ?

Et idem dans un sujet, au survol du pseudo d'un message du demandeur : ce serait plus simple que de

devoir cliquer sur le pseudo et passer à une autre fenêtre puis revenir juste pour connaître la dernière

fois où le demandeur est venu sur le forum !

Cette fonctionnalité serait plus pratique pour le cas du 2ème paragraphe que pour le premier.

Qu'en penses-tu ? c'est faisable, n'est-ce pas ?

Cordialement

Qu'en penses-tu ? c'est faisable, n'est-ce pas ?

Pour le moment ce ne sera pas faisable.

Pour répondre quand même à ta deuxième question qui a disparu, un message privé qui reste dans la "boîte d'envoi" c'est simplement un message qui n'a pas encore été lu par son destinataire.

@Sébastien

Pour la 1ère question : sur un autre forum d'entraide (que je ne nomme pas par déontologie), l'affichage de la dernière date de visite

du demandeur est fait au survol de son pseudo ; c'est pour ça que j'avais noté : « ça doit être faisable, non ? » ; mais peut-être

que cet autre forum n'utilise pas le langage PHP ? ou peut-être tout simplement est-il construit différemment ?

Pour la 2ème question, tu as écrit : « un message privé qui reste dans la "boîte d'envoi" c'est simplement un message qui n'a pas

encore été lu par son destinataire. » ; donc le MP est quand même bien parti et arrivé dans la boîte mail privée du destinataire,

c'est bien ça ? (j'ai supprimé cette question car quand j'ai vu que c'est passé dans « Messages envoyés », j'ai cru que tu avais réglé

ce que je pensais alors être un bug) ; dans mon Outlook 2003, j'ai « Boîte d'envoi » et « Éléments envoyés » ; si ça reste dans

« Boîte d'envoi », c'est que le message n'est pas parti : problème de connexion internet (ma box à réinitialiser, panne Google,

ou autre joyeuseté du même style) ; c'est ça qui m'a induit en erreur pour la messagerie privée du forum.

Cordialement

Pour la 1ère question : sur un autre forum d'entraide (que je ne nomme pas par déontologie), l'affichage de la dernière date de visite du demandeur est fait au survol de son pseudo ; c'est pour ça que j'avais noté : « ça doit être faisable, non ?

En théorie tout est faisable mais ...

mais peut-être que cet autre forum n'utilise pas le langage PHP ?

... ce n'est pas aussi simple.

Un forum ce n'est pas juste du PHP mais un CMS complexe composé de plusieurs milliers de fichiers ... Une modification qui peut paraître simple comme l'ajout de la date de la dernière connexion ne l'est pas forcément

Sans compter qu'il existe aujourd'hui de nombreux CMS de forum qui n'offrent pas tous les mêmes possibilités ...

donc le MP est quand même bien parti et arrivé dans la boîte mail privée du destinataire, c'est bien ça ?

Oui c'est ça.

Boîte d'envoi = envoyé + non lu

Éléments envoyés = envoyé + lu

dhany

En passant, tu devrais éviter de faire manuellement le retour à la ligne à la fin de chaque ligne pour éviter les problèmes d'affichage dans le nouveau forum (qui aura une largeur variable) ...

Ne t'embête pas avec ça il y a le retour automatique sur le forum

Bonsoir (ou bonjour pour certains) l'équipe,

le nom du GD en titre de la réponse : finement joué, Sébastien!

Un grand merci de t'être cassé la tête pour tous nos GP!

A+

Bonjour à tous,

Une autre nouveauté à venir : des boutons pour passer d'un sujet à l'autre sans avoir à revenir en arrière à chaque fois.

boutons

bonjour SEBASTIEN,

changement = réussite=envie=idée

mes encouragements depuis l’Algérie,

"j’adore les.... changements"

Salut tout le monde,

très bonne idée, ça!!

Le nombre de fois que je passe par 'Index du forum'...

Super , Sébastien,

A+

Bonjour Sébastien,

Bonjour tout le monde,

Merci pour la modification ...qui évitera de retourner systématiquement à l'index ...

Du coup, je m'interroge sur le choix ' Voir les messages sans réponses ' ...

En espèrant que dans la prochaine version, ce choix reste disponible ...

Bonjour à tous,

James007 a écrit :

Du coup, je m'interroge sur le choix ' Voir les messages sans réponses ' ...

En espèrant que dans la prochaine version, ce choix reste disponible ...

Oui il y aura bien un lien "Sujets sans réponse" dans la nouvelle version

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "installation nouveau forum"