Installation du nouveau forum

Bonjour à tous

Bonjour Sébastien

Pour autant que je sois inactif depuis un moment, je suis très souvent connecté

à ce site que je trouve merveilleux .

Tous mes encouragements et MERCI

A bientôt

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages

J'ai commencé les tous premiers tests en local et je peux déjà vous faire part d'une nouveauté assez appréciable ...

L'ajout de pièces jointes sera plus pratique qu'actuellement et permettra également d'ajouter un fichier par simple glisser-déposer :

pj

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Pour être honnête avec toi, je t'avoue que joindre un fichier sans utiliser le glisser-déposer ne me gêne absolument pas ;

par contre, ce qui serait vraiment une très grosse amélioration, c'est que lorsqu'on joint plus d'un fichier, on ne soit pas

obligé de les choisir en ordre inverse (du dernier au premier) pour qu'ils apparaissent dans le message dans cet ordre :

du premier au dernier ; bien sûr, ce n'est que mon humble avis, qui plus est celui de quelqu'un qui n'y connaît rien

dans ton domaine des forums, ni du PHP, alors je ne sais vraiment pas si c'est faisable ou non !

Mais peut-être as-tu déjà fait cette réalisation sans penser à la mentionner ?

Cordialement

par contre, ce qui serait vraiment une très grosse amélioration, c'est que lorsqu'on joint plus d'un fichier, on ne soit pas

obligé de les choisir en ordre inverse (du dernier au premier) pour qu'ils apparaissent dans le message dans cet ordre

Je ne comprends pas bien ... Tu peux déjà placer les fichiers dans l'ordre que tu veux et où tu veux dans le message

7fichier-1.xlsx (7.55 Ko)
6fichier-2.xlsx (7.55 Ko)
6fichier-2.xlsx (7.55 Ko)
7fichier-1.xlsx (7.55 Ko)
7fichier-1.xlsx (7.55 Ko)
7fichier-1.xlsx (7.55 Ko)
7fichier-1.xlsx (7.55 Ko)
6fichier-2.xlsx (7.55 Ko)
6fichier-2.xlsx (7.55 Ko)
6fichier-2.xlsx (7.55 Ko)

(exemples avec juste 2 fichiers joints)

J'ai voulu dire (par exemple), ceci :

Si je veux joindre ces 3 fichiers : Essai 1.xlsm, Essai 2.xlsm, Essai 3.xlsm

alors si je les choisis dans cet ordre pour les ajouter au message,

ils apparaîtront en ordre inverse, soit de haut en bas :

Essai 3.xlsm

Essai 2.xlsm

Essai 1.xlsm

Ce n'est pas trop gênant, ni insurmontable, mais je dois les choisir

et les ajouter en ordre inverse pour qu'ils apparaissent ainsi,

et toujours de haut en bas :

Essai 1.xlsm

Essai 2.xlsm

Essai 3.xlsm

Car c'est un ordre plus naturel (selon les fichiers que ça représente

réellement : pas forcément des fichiers ayant des noms avec un n°).


Aussi, ça aurait été plus simple et naturel de pouvoir les choisir et

les ajouter dans cet ordre : Essai 1.xlsm, Essai 2.xlsm, Essai 3.xlsm ;

et qu'ils apparaissent ainsi dans le message, de haut en bas :

Essai 1.xlsm

Essai 2.xlsm

Essai 3.xlsm

si c'est techniquement faisable...

Cordialement

J'ai voulu dire (par exemple), ceci :

Si je veux joindre ces 3 fichiers : Essai 1.xlsm, Essai 2.xlsm, Essai 3.xlsm

alors si je les choisis dans cet ordre pour les ajouter au message,

ils apparaîtront en ordre inverse, soit de haut en bas :

Ca j'avais bien compris mais ce qui m'étonne c'est pourquoi tu ne les insères pas dans ton message directement dans l'ordre qui t'arrange (car effectivement si tu les joins sans les insérer dans ton message, l'ordre est inversé par rapport à l'ordre d'ajout).

Ce que j'ai voulu montrer avec mon exemple est que tu peux insérer tes pièces jointes dans tes messages comme bon te semble ...

Quand je joins un fichier, j'utilise d'abord le bouton gris « Choisissez un fichier » qui se trouve sous la fenêtre d'édition ;

puis je clique sur le bouton vert qui est à sa droite « Ajouter le fichier » ; les fichiers ajoutés se trouvent alors tout en

bas du message ; mais comment faire autrement ? en mettant un lien URL, alors ? si oui : avec le bouton URL ?

les fichiers ajoutés se trouvent alors tout en bas du message ; mais comment faire autrement ?

Après avoir chargé un fichier tu verras 2 boutons affichés au-dessous de chaque fichier, utilises le bouton vert "Insérer dans le message" pour placer ton fichier où tu le souhaites dans ton message.

Comme ça, tu peux les insérer où tu le souhaites, par exemple le fichier 1 ici :

5fichier-1.xlsx (7.55 Ko)

Et plus bas le fichier 2 :

5fichier-2.xlsx (7.55 Ko)

Et encore plus bas le fichier 3 :

5fichier-3.xlsx (7.55 Ko)

Ou les 3 à la suite au fond :

5fichier-1.xlsx (7.55 Ko)
5fichier-2.xlsx (7.55 Ko)
5fichier-3.xlsx (7.55 Ko)

Merci pour ta réponse ; j'essayerai ça la prochaine fois, dès que j'aurai besoin d'insérer plus d'un fichier. Cordialement

Bonjour Sébastien,

Bonjour tout le monde,

bravo et merci pour tout ce travail que je serais complètement incapable de même concevoir.

Juste une suggestion, d'importance infinitésimale...

Quand j'attaque un problème posté par un de nos hôtes, j'aborde souvent la réponse en ayant complètement oublié son pseudo et, souvent aussi, les interventions des autres GP (gentils programmeurs... )!

Serait-ce possible d'intégrer d'office dès l'ouverture de la fenêtre de message une formule basique de politesse reprenant, au minimum, le pseudo du demandeur?

Bonjour Sébastien,

Bonne soirée!

A+

Bonjour Sébastien

Je trouve la mini proposition de curulis57 très pertinente... il m'arrive souvent d'aller la rechercher en copier-coller dans l'historique du message (en-dessous) pourtant parfois le nom GD (gentil demandeur) a disparu à cause des GR (gentilles réponses)

Je proposerais même une amélioration du style "liste déroulante" des GP + le nom du GD avec un bouton pour les nommer en groupe ou unitairement (style check-box)

Mais comme beaucoup ici je n'y connais absolument rien en programmation/possibilité en matière de site...

A défaut l'ajout de la proposition de curulis57 serait effectivement un plus

Par contre je sais qu'avec Excel c'est possible

En tout cas bon courage et Merci Sébastien !

Bonjour Sébastien,

Bonjour tout le monde,

Perso, je suis entièrement d'accord avec la suggestion de Curulis57 ...

Dans cette veine qui consiste à améliorer les échanges sur le Forum, je souhaite te soumettre une idée ...

En effet, pour certains sujets, il arrive que des visiteurs ressentent le besoin de s'expliquer mieux ou plus librement .. et qu'ils décident alors de passer en Message Privé ...

De là, peuvent surgir deux situations ...

1. Dans la première situation : un ou deux MP règlent le problème ... et tout va bien ...

2. Dans la seconde situation : pour des raisons diverses, les échanges vont avoir tendance à se multiplier ...

Du coup, je me demande si un Add-in du style 'Chat Room' n'aurait pas sa place, dans le Forum, pour fluidifier le tout et accélérer le cycle "questions-réponses' qui permet d'arriver à la solution ...

Accessoirement, cette fonctionnalité pourrait ajouter un ' avantage compétitif ' ... bien que ton site n'en ait nul besoin ....

Dans la grande boîte à idées, cette suggestion pourrait-elle trouver sa place ...???

En tout état de cause , pour ce qui concerne l'avenir immédiat ... je te souhaite

Bon Courage pour le très gros boulot d'Upgrade que tu as entrepris ...

Cordiales Salutations

C'est vrai que l'idée de curulis57 est bonne, mais il vaudrait mieux une case à cocher pour répondre à la personne concernée, ce pas forcément ni le 1er, ni le dernier. Mais actuellement, le fait que les membres qui écrivent ont un lien, le copier coller n'est pas possible et se souvenir du pseudo n'est pas toujours aisé.

Encore merci

Bonjour à tous,

Je trouve la mini proposition de curulis57 très pertinente... il m'arrive souvent d'aller la rechercher en copier-coller dans l'historique du message (en-dessous) pourtant parfois le nom GD (gentil demandeur) a disparu à cause des GR (gentilles réponses)

Il est assez facile de créer des boutons qui ajoutent des effets de style sur le texte, par contre je ne peux pas créer de boutons avec des données comme le nom du posteur.

Puisque vous êtes plusieurs à vous intéresser à cette idée je vais creuser un peu le sujet mais n'y comptez pas trop quand même ...

Du coup, je me demande si un Add-in du style 'Chat Room' n'aurait pas sa place, dans le Forum, pour fluidifier le tout et accélérer le cycle "questions-réponses' qui permet d'arriver à la solution ...

Je suis assez sceptique sur ce point car il y a un bon nombre d'années, j'avais mis en place un chat sur le forum ... Ca n'avait pas trop été utilisé et j'avais fini par tout désinstaller

Il faut savoir que pour la plupart des fonctionnalités qui ne sont pas incluses par défaut sur le forum de base, il faut généralement ajouter des modules puis les personnaliser (et encore faut-il qu'ils existent pour les ajouter, le chat par exemple ne semble pas encore disponible pour la version du forum à venir).

Et des modules il va falloir que j'en installe beaucoup pour conserver les fonctionnalités non incluses par défaut sur le forum comme par exemple : le système de bouton résolu (avec son symbole vert), la coloration du code VBA, les sujets similaires (en bas de chaque sujet), etc. Mais je vais faire mon maximum pour sauver la grande majorité des fonctionnalités utiles ...

A l'heure actuelle, je peux déjà vous confirmer que la fonction "résolu" sera bien ajoutée tout comme la coloration du code VBA (avec quelques différences près)

Cordialement,

(..)

Merci Sébastien pour

Sébastien a écrit :

Puisque vous êtes plusieurs à vous intéresser à cette idée je vais creuser un peu le sujet mais n'y comptez pas trop quand même ...

il semble qu'effectivement nous sommes tous unanimes... Mais ne tarde pas trop... toutes ces évolutions nous mettent l'eau à la bouche

Fais ce que tu peux pour que le site reste celui que l'on aimmmmmmmmmmme Bon courage et merci encore

Bonsoir @ tous !

si, si @ tous !

Sébastien, bravo et bon courage pour cette entreprise de migration !

Je vous avoue avoir été surpris du Skin du site lors d'une des dernières venues, mais il est vrai qu'il est plus sobre et "plus contemporain" !

Comme certains y vont de leur petites suggestions alors voici la mienne :

ô ce n'est pas grand chose, juste un petit questionnement !

Pourquoi sur un site dédié à excel ... ??? hum !? c'est nouveau ce truc ? ??

Et bien je passe pour neuneu maintenant...

Bon et bien je n'est plus rien à dire...

@ bientôt

LouReeD


Si !!!

il y a environ 150 applications en téléchargement...

Pourrait-il y avoir une page ou une rubrique qui liste tous les contributeurs ?

Dans le menu Téléchargements, après "les inclassables" une rubrique "les contributeurs" qui permet d'arriver à une page avec la liste, et pourquoi pas la date de leur dernière contribution ainsi que la date de leur dernier passage sur le site, histoire de voir si c'est encore "d'actualité"...

Et oui, dans le top 50 des membres certains ont des dernières dates de "connections" qui remonte à plus de deux ans...

Mouais, je suis pénible avec cette partie du site, mais c'est aussi cette partie qui ma fait "évoluer" dans ma manière de coder, mes connaissances et d'agrandir le panel des types d'applications fournies...

Aller je vous laisse travailler, et pour Noël, nous aurons droit à un tout nouveau site entièrement "repaint" !!! Attention ne voyez pas là une quelconque pression... La pression mieux vaut la boire !

@ bientôt

LouReed

Nota : Merci pour le passage en ROUGE ! J'suis vert de joie !


Ha si ! un truc en plus !

Dans l'idée de curulis57 et suite à une conversation avec James007 et dhany, un système de remerciement automatique, avec reprise du pseudo à qui on répond, en fin de post serait vraiment trop !

Et une mise en couleurs des pseudo automatique ? c'est faisable ?

Vu qu'il y a un dictionnaire pour l'orthographe, il pourrait y avoir une reconnaissance des pseudo (à la casse près) pour les mettres en couleurs... non ?

Bonjour James007 et dhany !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Sébastien,

Je ne savais pas vraiment à qui nous devions l'initiative de ce forum. Je viens de l'apprendre. Merci Sébastien

Je suis un utilisateur "ludique" d'Excel ! Comme d'autres, je suis admiratif du travail réalisé sur ce forum et de l'entraide que l'on y trouve.

Bon courage à tous ceux qui s'investissent dans ce forum et dans l'aide qu'ils nous apportent.

Bien cordialement,

Patrick75

Sébastien,

chez qui es-tu hébergé ?

Oui, Sébastien, la réponse à la question métaphysique de Steelson m'intéresse, moi aussi !

chez qui es-tu hébergé ? chez l'habitant ou dans une auberge de jeunesse ?

Pourrait-il y avoir une page ou une rubrique qui liste tous les contributeurs ?

Dans le menu Téléchargements, après "les inclassables" une rubrique "les contributeurs" qui permet d'arriver à une page avec la liste, et pourquoi pas la date de leur dernière contribution ainsi que la date de leur dernier passage sur le site, histoire de voir si c'est encore "d'actualité"...

Je travaille sur le forum actuellement (pas sur le site) mais honnêtement je ne vois pas l'intérêt d'une telle rubrique pour un visiteur du site

chez qui es-tu hébergé ?

Chez Infomaniak.

Rechercher des sujets similaires à "installation nouveau forum"