Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de solliciter vos compétences sur Excel.
Je vous informe que mon niveau en excel est élémentaire, de base, proche de la débrouille et de la consultation d'internet pour trouver les solutions mais là je ne trouve pas
Je vous remercie par avance de l'aide qui me sera apporté et si la solution passe par de la VBA je n'ai pas le niveau pour comprendre vos actions ni les reproduire sur mon fichier
Ma demande est la suivante :
je souhaite que dans une cellule ex I5 de mon fichier le texte "S" s'inscrivent lorsque dans la plage (I10:I65) apparaît 3 fois le texte HA 1, HA 2 HA 3
Attention la formule doit fonctionné si j'écris 3 fois HA 1 ou HA 1 + HA 2 deux fois ou HA1 + HA 2 + HA 3( toutes les versions possibles) en gros la formule doit detecté le code HA et a partir du troisième, le teste "S"apparait
Mais la formule doit aussi ignoré les autres donées ecrites telles que R 1 ou C, C 1
j'aimerai aussi que la formule fasse disparaître le teste "S" lorsque le texte "AS 1" est inscrit dans la plage (NH10:NH65)
Merci d'avance pour votre aide.