Recherche

Bonjour,

A l'aide de notre PMS (Property Management System), j'extrait tous les jours des fichiers XML que j'insère dans un document Excel et avec les tableaux dynamiques croisés, je récupère les informations nécessaires.

1. Une feuille REV_BV avec les dates futures à partir du jour de l'extraction jusque la fin du mois suivi de revenu selon différentes

segmentations

2. Une autre feuille REV_CM_BV avec les dates passées J-1 jusqu'au premier du mois suivi de revenu selon différentes segmentations

3. Dans une autre feuille template_BV, j'ai dans la colonne A B C les dates du premier au dernier jour du mois.

Et en colonne D | E | F | etc ... les différentes segmentations.

J'aimerai que par exemple dans la cellule D9 (colonne en bleu), le premier du mois, il récupère les valeur relative a ce même jour et segmentation sans savoir si cette valeur (selon date) soit dans la feuille REV_BV ou REV_CM_BV.

Voir pièce jointe

Merci d'avance.

Voici ce que je trouve après longues recherches :

'=SI(JOUR(A9)<AUJOURDHUI();RECHERCHEV("01-10-17";OCT_BV_CM_REV!$A:$A;1;FAUX);RECHERCHEV("01-10-17";OCT_BV_REV!$A:$A;1;FAUX))

Maintenant comment faire pour décaler le résultat d'une seule colonne vers la droite?

Merci d'avance

Bonjour,

Voici la formule avec INDEX et EQUIV, mais maintenant comment mettre ma condition SI?

=SI(******;INDEX(OCT_BV_REV!B:B;EQUIV($A9;OCT_BV_REV!A:A;0));INDEX(OCT_BV_CM_REV!B:B;EQUIV($A9;OCT_BV_CM_REV!A:A;0)))

C'est-à-dire que si j'ai la date 01-10-17 en A9 sur feuille 1 = cette même date se trouvant quelque part dans la colonne A de la feuille 2 alors INDEX(OCT_BV_REV!B:B;EQUIV($A9;OCT_BV_REV!A:A;0)) sinon INDEX(OCT_BV_CM_REV!B:B;EQUIV($A9;OCT_BV_CM_REV!A:A;0))

Merci d'avance

bonjour

eventuellemnt

=(si(nb.si(feuille2!colonneA; A9)>0; index(................); index(..............))

cordialement

Magnifique ...

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "recherche"