TCD et données en ligne

Bonjour

Désolé si je pose une question déja posée mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans les premières pages du forum ni en recherche par mot clé

Ma question est : dans un tableau croisé dynamique, comment afficher 2 résultats sur la même ligne?

Prenons l'exemple d'un tableau de données de résultats de basket d'une équipe, sur plusieurs matchs (donc plusieurs lignes pour un même joueur) :

Nomdujoueur - nombredelancers - nombredespoints

Je voudrais faire un tableau croisé dynamique affichant :

Nomdujoueur - sommedeslancers - sommedespoints

avec les 2 sommes sur la même ligne, et non sur 2 lignes différentes comme je l'obtiens dans mon tableau, malgré plusieurs recherches sur las différents paramètres du TCD. Dans la zone "Champ de données" je n'arrive pas à mettre les 2 sommes sur la même ligne, elles s'insèrent automatiquement l'une sous l'autre !!

Merci de votre aide

Je suis en windows 8 / excel 2013

Bonjour,

Pour obtenir une réponse adaptée à tes contraintes ... il ne faut pas hésiter à joindre un fichier ...

Bonjour James007

Pour répondre à ta question, je joins un fichier exemple.

le nombre de lignes est aléatoire, un joueur peut participer ou non a un match....

Ce que je souhaite obtenir est plutôt du format :

Nomdujoueur nblancers nbpoints

Alexandre 32 42

Bertrand 20 19

Carlos 12 7

denis 21 21

Sachant que mon besoin est ensuite d'obtenir la moyenne "générale" de chaque joueur, pour l'ensemble des matchs

J'espère avoir été clair .

D'avance merci

34exemple-tcd.xls (9.50 Ko)

Re,

Ci-joint ton fichier test ...

79exemple-tcd.zip (10.09 Ko)

Bonjour à tous

Si on garde le TCD de Gaby44, il suffit de déplacer le Σ Valeurs de étiquettes de lignes à étiquettes de colonnes

Merci a James007 qui m'a montré comment obtenir mes données d'une manière beaucoup plus pratique, avec une colonne par joueur et dessous les 2 lignes des sommes

Désolé 78chris, je n'ai pas bien compris ton explication (mais la solution de James007 me convient)

Merci à tous

Ravi que la solution te convienne ...

Merci ... pour tes remerciements ....

Bonjour

Gaby44 a écrit :

Désolé 78chris, je n'ai pas bien compris ton explication

Faut juste lire mon message et ce qu'il y a dans un volet de TCD...

tcd valeurs
Rechercher des sujets similaires à "tcd donnees ligne"