Cellules et valeurs de reference

Bonjour,

(je tiens a m'excuser d'avance, je redige ce post sur un clavier Qwerty, ne pouvant ainsi mettre aucun accent)

Je suis en train de travailler sur un fichier excel et j'aurais besoin de votre science infuse pour m'aider.

Le probleme est le suivant : dans un fichier excel ( screenshot ci joint), je travaille sur un vehicule en phase d'acceleration.

Dans la plage (L5:Q25) je calcule la rotation moteur en fonction de la boite de vitesse pour selectionner le rapport a considerer dans les calculs.

Ce que je souhaiterais, c'est de mettre en couleur cette plage de donnes en fonction de la valeur de rotation maximal de mon moteur (situe en B18).

J'explique :

sur chaques lignes (5 a 25)

• je souhaiterais que toutes les valeurs superieurs a B18 apparraissent en rouge ( superieur a 20 000 en l'occurence)
  • j'aimerais que la valeur directement inferieur a B18 apparraissent en vert et soit retourne dans la colonne R
  • Que toutes les valeurs restantes soient mise en orange
  • le tout en considerant une valeur minimal a retourner dans la colonne R (ici 10 000 )

Voila, j'ai evidemment effectu des recherches mais je n'ai pas trouve mon bonheur.

J'espere que ce que j'ai ecrit est comprehensible

Merci d'avance pour vos conseils

acceleration

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier car on ne peut pas faire grand-chose avec une copie d'écran.

Bye !

Re,

Effectivement, j'ai oublie de le joindre

6spreadsheet.xlsx (27.99 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

13spreadsheet-v1.xlsx (34.13 Ko)

Merci pour la réponse super rapide !

alors pour les valeurs au dessus de 20000, c'est parfait

mais pour celles juste en dessous de 20 000 sur chaque ligne, j'ai l'impression qu'il n'y a que les valeurs entre 19 000 et 20 000 qui ont une couleur différentes

Edit : Je viens effectivement de voir les conditions, et les valeurs retenues sont bien celles entre 19000 et 20000, or j'aurais besoin que sur les toutes les lignes, on me retourne la premiere valeur inférieur à 20 000

J'ai fait en sorte que :

* les valeurs supérieures à 20000 soient en rouge

* les valeurs comprises entre 20000 et 19000 soient en orange (il n'y en a que 3)

* les valeurs inférieures à 19000 soient en vert

N'est-ce pas ce que tu demandais ? J'ai dû mal comprendre...

Bye !

Non je ne pense pas que tu ai mal compris, c'est surement moi qui me suis mal exprimé

J'aimerais que sur chacune des lignes, la premiere valeur directement inférieur à 20 000 soit mise en orange

bonne soirée

Bonjour

Si j'ai bien compris, enlever la règle orange et modifier la verte ainsi

=L5=GRANDE.VALEUR(SI($L5:$Q5<$B$18;$L5:$Q5;0);1)

Bonjour à tous

Nouvel essai.

Bye !

Salut,

La derniere version donne exactement ce que je veux ! Mais une question : comment c'est fait ? format conditionnel ? car je ne trouve pas les conditions.

Merci pour la version 2 !

pierrolebon a écrit :

une question : comment c'est fait ?

J'ai dû renoncer à la mise en forme conditionnele : trop compliquée pour moi dans ce cas.

J'ai préféré une macro qui est déclenchée par deux macros événementielles ;

* lorsque qu'on ouvre le fichier

* lorsqu'on active la feuille

Tu peux voir ces 3 macros en tapant simultanément sur les touches Alt et F11

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "valeurs reference"