Bonjour,
(je tiens a m'excuser d'avance, je redige ce post sur un clavier Qwerty, ne pouvant ainsi mettre aucun accent)
Je suis en train de travailler sur un fichier excel et j'aurais besoin de votre science infuse pour m'aider.
Le probleme est le suivant : dans un fichier excel ( screenshot ci joint), je travaille sur un vehicule en phase d'acceleration.
Dans la plage (L5:Q25) je calcule la rotation moteur en fonction de la boite de vitesse pour selectionner le rapport a considerer dans les calculs.
Ce que je souhaiterais, c'est de mettre en couleur cette plage de donnes en fonction de la valeur de rotation maximal de mon moteur (situe en B18).
J'explique :
sur chaques lignes (5 a 25)
- je souhaiterais que toutes les valeurs superieurs a B18 apparraissent en rouge ( superieur a 20 000 en l'occurence)
- j'aimerais que la valeur directement inferieur a B18 apparraissent en vert et soit retourne dans la colonne R
- Que toutes les valeurs restantes soient mise en orange
- le tout en considerant une valeur minimal a retourner dans la colonne R (ici 10 000 )
Voila, j'ai evidemment effectu des recherches mais je n'ai pas trouve mon bonheur.
J'espere que ce que j'ai ecrit est comprehensible
Merci d'avance pour vos conseils