Formules recherche avec conditions

Bonjour à tous,

Notre logiciel de gestion des stocks de tickets ne fonctionne plus. On m'a donc demandé (pas de chance pour moi vu mon niveau sur excel !) d'essayer de faire un du même style sur excel.

Je vous ai joint mon fichier que j'aimerai créer :

>une feuille paramètre.

>une feuille vente tickets : où apparaitront toutes les ventes au fur et à mesure.

>une feuille achAt tickets : où apparaitront tous les achats de tickets au fur et à mesure

>12 feuilles mensuelles : où seront regroupées les ventes par ticket mensuellement

>une feuille stock : où devra apparaitre le stock quotidien (mais je n'en suis pas encore arrivé là !!)

Mon soucis apparait dans la feuille janvier sur la ligne 14, j'aimerais qu'il aille rechercher dans la feuille vente tickets les ventes certaines données comprises entre le 1er janvier et le 31/01/2017. De même pour ma feuille février avec les données février etc...

J'ai essayé cette formule là pour rapatrier la date : =SI(ET(date>01/01/2017);(date<31/01/2017);'vente tickets'!A12;"") mais j'ai un message d'erreur (nombre trop important d'argument). Pour info date c'est la plage A12 à A600 de la feuille vente tickets)

Merci d'avance à vous de votre aide

Bonjour,

Au premier abord,

Je calculerai mon stock sur l'onglet "paramètres"

J'utiliserai un TCD pour plus de souplesse et éviter une multiplication d'onglet voir exemple basique sur "Feuil2"

@+

Merci beaucoup.

je n'avais pas du tout pensé au TCD. Je vais m'y replonger tout de suite mais c'est vrai que ça parait plus simple.

Merci pour la rapidité

bonjour

un essai d'analyse de la billeterie ,pas pour le stock

19kourou.xlsx (110.36 Ko)

cordialement

Merci pour la seconde solution. J'avoue que là il va falloir que je me penche sur les formules pour bien les comprendre mais sinon ça pourrait aussi très bien aller pour la gestion des tickets.

Je vais voir avec mes collègues laquelle est choisie.

merci

je te precise que

les totaux de billets se font par categorie(code) et par jour (sans double)

les n° de billet s'affichent du mini au maxi par categorie ,par jour ;meme si plusieurs fois la mme catégorie pour un seul jour

le total des vente est global pour la journée

voici une version avec le stock dans la feuille param .le calcul est succint donc à paufiner pour garder une memoire

cordialement

Bonjour,

J'ai regardé plus en détails la version avec stock et j'aurai quelques questions :

>dans la feuille vente la colonne tri, pourquoi parfois cela s'affiche avec un 1 ?

>dans paramètre : complément 1 2 ou 3, je suppose que c'est là que je mets les achats ?

Si je mets 0 dans complément 1 pour les lignes des tickets 1, 3 et 6 le stock est bon par rapport au réel au 30/09.

Par contre si je mets les achats effectués pour les autres tickets 2,4 et 5 j'ai des stocks négatifs ? En fait dès que le stock est négatif, ça ne prend pas en compte les nouveaux achats. Car en fait les si je rajoute les nouveaux achats aux stocks négatifs qui apparaissent j'ai bien mon solde réel.

Après parfois quand j'enregistre (mais pas à tous les coups) j'ai un message qui me dit que l'enregistrement ne peut avoir lieu à cause d'une violation de partage et que excel enregistre une copie du fichier sous un autre nom.

bonjour

les 1 dans vente ; c'est ce qui permet de ne pas afficher 50 fois la meme date pour un mois choisi (ne pas toucher a cette colonne)

pour les stocks

j'avais prevu au pif 3 complements (c'est la que tu mets manuellement le nB billets rachetés a chaque fois )

si pas assez de 3 on peut faire plus ; fais le savoir

en toute logique ,si tu as un stock negatif ; c'est parce que il y a eu trop de ventes donc il conviendrai de rappeler le stock de chaque catégorie avec une alerte dans la feuille de saisie (vente)

j'avais fais ça dans parametres pour l'exemple ,il faudrai faire une feuille dédiée à ça avec plus de possibilités que mes 3 compléments

je serai absent cet l'aprem

cordialement

Pour les compléments 3 c'est largement bon.

Je joins ce que ça me donne comme stock en pdf. En fait dans stock actuel c'est comme si ce qui est mis en complément ce n'est pas pris en compte à partir du moment où on est en négatif

En tout cas merci pour les explications et le travail fourni.

12stock.pdf (32.13 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formules recherche conditions"