Bonjour,
Je viens vers vous parce que j'ai effectué toutes les recherches nécessaire et ceux sur plusieurs jours, j'ai lu un maximum de macro (que je ne maitrise pas).
Mon problème, pour faire simple :
Dans la cellule L2 :
DID
Section
Texte
Dans la cellule L3 :
DID
Section
Texte
Dans la cellule L4 :
DID
Section
Texte
Et ceux jusqu'à la cellule L150.
Je cherche à supprimer le "DID" + "Section" et ne garder que le "texte".
Sauf que si j'utilise la fonction remplacer (sachant que DID et Section sont toujours identiques), rien n'est détecté parce que le saut de ligne fou la merde. Si je remplace que le DID, la cellule devient :
Cellule L2 :
(rien)
Section
Texte
Du coup visuellement sur mon ficher la cellule n'affiche rien mais si je clique dessus il y a bien le reste du texte (en gros le saut de ligne cache le reste).
Ce qui serait parfait c'est une macro qui supprime les 2 premiers lignes de chaque cellule de la colonne.
Bon déjà là je galère violent !!! Mais le pire reste à venir : C'est que ce fameux fichier est édité tous les jours par des copier coller de cette même colonne avec de nouvelles informations. Aujourd'hui je suis à L150 avec mes cellules, et demain je serai à L170 et après demain L200 etc etc.
Il faudrait une macro ou un système, qui permet de supprimer les 2 premières lignes de chaque cellule de la colonne L dès le copier coller enfaite. Que la personne copie son document avec les cellules composées de
DID
Section
Texte
Et que ça le colle en faisant apparaitre uniquement la dernière ligne, soit :
Texte
Sachant également que celui qui copie ne peux pas choisir de copier que le "texte" parce qu'il fait une copie général d'une 20ene de ligne en méme temps sur pas mal de colonne.
Ma vie pour une solution, je désespère. (Je vous joindrai bien le fichier en question mais pour une question de secret d'entreprise je ne peux malheureusement pas)
Cordialement,