Message de fermeture

SALUT A TOUS

PROBLEME JE SOUHAITE FAIRE UNE SAUVEGARDE A LA FERMETURE DE MON FICHIER SUR UNE SAUVEGARDE A PART AVEC COMME NOM DE FICHIER LA DATE D'AUJOURD'HUI MAIS PROBLEME

IL ME SAUGARDE NI LE FICHIER DANS MA SAUVEGARDE ET ENCORE MOINS LE NOM DU FICHIER AVEC LA DATE D'AUJOURD'HUI

Private Sub WorkBook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Dim msg As String

Dim Réponse As Integer

Dim FName As String

msg = "Désirez-vous sauvegarder ce fichier ?"

Réponse = MsgBox(msg, vbYesNo)

If Réponse = vbYes Then

FName = "D:\TABLEAU DE BORD SEC DIV LOG EM\SAUVEGARDE" & ThisWorkbook.Name

ThisWorkbook.SaveCopyAs NomFichier

End If

End Sub

QUI POURRAIS M'AIDER SVP

A PLUS

Bonsoir,

inutile de crier (écrire en majuscule sur un forum correspond à crier.......)

D'une part, tu définis FName, qui semble correspondre au répertoire de sauvegarde, mais tu ne définis pas "NomFichier "

essaie ainsi :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim msg As String
Dim Réponse As Integer
Dim LePath As String, LeNom As String
msg = "Désirez-vous sauvegarder ce fichier ?"
Réponse = MsgBox(msg, vbYesNo)
If Réponse = vbYes Then
    LePath = "D:\TABLEAU DE BORD SEC DIV LOG EM\SAUVEGARDE\"
    LeNom = Format(Date, "yyyy_mm_dd") & "_" & ActiveWorkbook.Name
    ThisWorkbook.SaveCopyAs LePath & LeNom
End If
End Sub

Merci Felix pour ta reponse

mais je ne comprend pas le message "Désirez-vous sauvegarder ce fichier ?" n'apparait plus quand je ferme Exel

pourtant avant si !

Re,

je n'ai fait que modifier ton code, si tu l'as bien collé au bon endroit, il n'y a aucune raison pour que le message n'apparaisse pas... (à moins que tu n'aies pas autoriser les macros.....)

RE

j'ai juste change de d'ordi je suis sur vista ce soir

RE FElix

je vais voir ca demain au bureau

ce programe me permet de sauvegarde al'ppel de mes personnels et cela jour par jour

voix tu la finalité ?

Bonsoir,

Je me permet de m'infiltrer pour une remarque.

JEROMEG; tu as eu des réponse concernant un autre fil, et depuis plus de nouvelle, il serait bien que tu répondes aux personnes qui t'on aidé ou de mettre "résolu" si c'est le cas. Il est plutot agacant pour les personnes qui cherchent des solutions de ne jamais savoir s'ils ont réussi, de plus cela est interessant pour les autres forumeurs qui ont le même probleme.

Le fil concerné:

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=9855

Extrait de la charte du forum

si une personne vous accorde de son temps pour tenter de résoudre votre problème, ne soyez pas ingrat, une sympathique réponse est de mise

EN POSTANT UNE QUESTION VOUS VOUS ENGAGEZ A DONNER OBLIGATOIREMENT UNE REPONSE SI VOUS AVEZ OBTENU DE L'AIDE (cela représente un minimum de respect pour les membres qui prennent le temps de vous aider, c'est également leur seul remerciement ... si vous ne voulez pas respecter les personnes à qui vous demandez de l'aide, ne posez pas de question, merci)

dès que votre problème est résolu, merci de le marquer en tant que [Résolu] grâce à l'utilitaire se trouvant en bas de page,

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "message fermeture"