Sortir la valeur la plus récurrente d'une liste

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un petit soucis avec excel, une formule que je ne connais pas.

En fait j'ai une base de données, indiquant plusieurs lieux, et pour chacun de ces lieux, des données différentes.

Je souhaiterai que pour chacun des lieux, une formule m'indique la donnée qui revient le plus souvent (dans mon exemple en pièce jointe, il faudrait qu'une formule m'indique que le cheval est l'animal le plus présent dans la ferme Durand).

Bien sûr ce n'est qu'un exemple, ma base de données réelle contient plusieurs milliers de lignes.

Je vous remercie par avance

23animaux.xlsx (10.24 Ko)

Salut,

Ci-joint ton fichier modifier avec la formule.

Cdlt,

55animaux.xlsx (10.64 Ko)

Bonjour,

sans formule, juste TCD

P.

19animaux.xlsx (12.68 Ko)

Merci à tous les deux !

Concernant le premier fichier, y a-t-il une possibilité de faire fonctionner la formule lorsque les données sont mélangées (si les fermes ne sont pas classées) ?

Merci

Ah, je m'y attendais à celle là mais j'avoue que j'ai espérer ne pas la voir arriver . @Partrick1957 l'utilisation du TCD est donc forcément la bonne méthode !

Oui, c'est possible.. comment ? Je sais pas . Il est aussi possible d'ordonner les données avant d'appliquer la formule mais faudra toujours définir les plages..

Le TCD est une solution simple et efficace sinon, à toi de voir.

Cdlt,

D'accord c'est noté, merci !

Bonjour,

Avec des fonctions perso

Ceuzin

Basé sur un dictionnaire je suppose

Bonjour,

un TCD encore, qui ne te liste que l'animal plus courant par ferme.

2017 08 22 17 33 05

eric

9animaux.xlsx (13.56 Ko)
=INDEX(B:B;MODE(SI(A:A=F2;EQUIV(B:B;B:B;0))))

Formule matricielle.

animaux

Merci à tous pour vos réponses

Rechercher des sujets similaires à "sortir valeur recurrente liste"