Copier Coller avec insertion ligne, masque des lignes vides

Nad89 a écrit :

au niveau titre il créer des colonnes jusqu'à 16383

Essayer cette modif :
    Dim nb_lignes_visibles  As Integer, nb_colonnes As Integer
    With Sheets("Mouvements")
        With .ListObjects("Tableau22")
            .Range.AutoFilter Field:=2, Criteria1:="*" 'contient quelque chose
             .Range.AutoFilter Field:=14, Criteria1:="*->*" 'contient "->"
             .Range.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Sheets("Output").Range("A7")
            nb_colonnes = .Range.Columns.Count
            nb_lignes_visibles = .Range.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count / nb_colonnes
        End With
    End With
    With Sheets("Output")
        On Error Resume Next
        .ListObjects.Add(xlSrcRange, .Range("A7").Resize(nb_lignes_visibles, nb_colonnes), , xlYes).Name = "Tableau22"
        On Error GoTo 0
        With .ListObjects(1)
            .ShowTotals = True   'affichage ligne Total
             .ListRows.Add        'ajout 1igne vierge
             Ligne = .HeaderRowRange.Row + .ListRows.Count + 3   '2ème ligne libre après tableau
        End With
    End With
Nad89 a écrit :

J'ai un autre petit soucis est faire le totale dans ce tableau verticalement

essayer ce code avec modification de l'instruction LIgne = Ligne = Graphe(Ligne + TypesMut.Count + 1, ........

'Calcul total par ligne et par Année
        j = 1
        For Each Item In TypesMut
            With Range(Cells(Ligne + j, 1), Cells(Ligne + j, 2))
                .Merge
                .Value = Item
            End With
            i = 3
            For Each Key In MutY.Keys
                With Cells(Ligne + 0, i)
                    .NumberFormat = "@"
                    .Value = ReduceMonth(Key & " " & Chr(160))
                    'un .NumberFormat="@" seul afficherait un warning sur la cellule, un espace serait automatiquement supprimé, un Chr(160) seul ferait planter ReduceMonth
                End With
                Cells(Ligne + j, i).Value = MutY(Key)(Item)
                i = i + 1
            Next
            Cells(Ligne + j, i).Value = "=SUM(" & Cells(Ligne + j, 3).Address & ":" & Cells(Ligne + j, i - 1).Address & ")"
            j = j + 1
        Next

'total colonnes ...........................................................................................................
        Range(Cells(Ligne + j, 3), Cells(Ligne + j, i - 1)).Formula = "=SUM(" & Cells(Ligne + 1, 3).Address & ":" & Cells(Ligne + j - 1, 3).Address & ")"
        '........................................................................................................................................

Call TableVert(Cells(Ligne + 1, 1), Cells(Ligne + TypesMut.Count, MutY.Count + 2))
        Call TableVert(Cells(Ligne + 1, MutY.Count + 3), Cells(Ligne + TypesMut.Count, MutY.Count + 3), 200, 250, 255)
        Cells(Ligne, MutY.Count + 3).Value = "Total"
        Ligne = Graphe(Ligne + TypesMut.Count + 1, Range(Cells(Ligne, 1), Cells(Ligne + TypesMut.Count + 1, MutY.Count + 2)), Range(Cells(Ligne + TypesMut.Count + 2, 3), Cells(Ligne + TypesMut.Count + 2, MutY.Count + 3)), xlColumnStacked, "recrutementsparannee")

c'est que je obtient reste quelques erreurs

obt

j'espère que vous pouvais m'aider je galère

Nad89 a écrit :

c'est que je obtient reste quelques erreurs

Certes, mais je ne suis pas devin. De quelles erreurs s'agit-il ??

concernant total toujours égal à 9 puis total sur tableau , comme sur figure

essaieee

ci-dessous correction:

'total colonnes
         Cells(Ligne + j, 1) = "TOTAL"
        Range(Cells(Ligne + j, 3), Cells(Ligne + j, i).Formula = "=SUM(" & Cells(Ligne + 1, 3).Address(0, 0) & ":" & Cells(Ligne + j - 1, 3).Address(0, 0) & ")"
        '.............

Merci ca fonctionne bien mais par contre le total sur tableau 1 il deviens entre la liste comme vous voyais sur la figure dans l'ancien pub

obt

il doit y avoir un problème d'actualisation du graphique.

Vous pouvez toujours essayer cette modification

Call TableVert(Cells(Ligne + 1, 1), Cells(Ligne + TypesMut.Count + 1, MutY.Count + 2))
        Call TableVert(Cells(Ligne + 1, MutY.Count + 3), Cells(Ligne + TypesMut.Count + 1, MutY.Count + 3), 200, 250, 255)

Après, il faudrait voir le code de la fonction "Graphe".

c'est le problème au niveau de tableau 1 je pense j'essayé mais ca toujours total est en milieu

ott

en Fait le problème ici lorsque j'exécute tous en même temps j'obtient le tableau comme j'avais vous montré . Donc lorsque je regarde ma feuille mvt je trouve que le filtrage est appliqué , donc ce que je fais j'ai éliminé le filtrage sur ma feuille mvt puis j'exécuté que ma feuille Output donc je obtient le résultat que je veux parfait, donc c'est quoi la solution pour que tout se fait automatiquement.

85

Merci

Bonjour,

ci-dessous modification du code pour annuler automatiquement tout filtrage sur la feuille Mvt après copie sur la feuille Output

Dim nb_lignes_visibles  As Integer, nb_colonnes As Integer, i As Integer
            For i = 1 To nb_colonnes
                .Range.AutoFilter Field:=i  'annulation filtres
             Next i
        End With
    End With
    With Sheets("Output")
        On Error Resume Next
        .ListObjects.Add(xlSrcRange, .Range("A7").Resize(nb_lignes_visibles, nb_colonnes), , xlYes).Name = "Tableau22"
        On Error GoTo 0
        With .ListObjects(1)
             Ligne = .HeaderRowRange.Row + .ListRows.Count + 3   '2ème ligne libre après tableau
        End With
    End With

VOUS POUVAIS M'EXPLIQUER CA SVP

Range(Cells(Ligne + j, 3), Cells(Ligne + j, i - 1)).Formula = "=SUM(" & Cells(Ligne + 1, 3).Address & ":" & Cells(Ligne + j - 1, 3).Address & ")"

pROBLEME reste avec ligne total que reviens au milieu de tableau dans tableau après filtrage

voila
Nad89 a écrit :

pROBLEME reste avec ligne total que reviens au milieu de tableau dans tableau après filtrage

il doit y avoir un décalage par rapport à la cellule de copie de la feuille Output. Avec cette modification, plus de décalage possible

Dim cell_copie As Range, nb_lignes_visibles  As Integer, nb_colonnes As Integer, i As Integer

Set cell_copie = Sheets("Output").Range("A7")
             .Range.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy cell_copie
            For i = 1 To nb_colonnes
             Next i
        End With
    End With
    With Sheets("Output")
        On Error Resume Next
        .ListObjects.Add(xlSrcRange, cell_copie.Resize(nb_lignes_visibles, nb_colonnes), , xlYes).Name = "Tableau22"
        On Error GoTo 0
        With .ListObjects(1)
        End With
    End With

[quote="Nad89"]VOUS POUVAIS M'EXPLIQUER CA SVP

J'ai corrigé cette instruction par celle-ci :

Range(Cells(Ligne + j, 3), Cells(Ligne + j, i)).Formula = "=SUM(" & Cells(Ligne + 1, 3).Address(0, 0) & ":" & Cells(Ligne + j - 1, 3).Address(0, 0) & ")"

Application d'une formule de somme pour la ligne = Ligne +j et les colonnes 3 à i. Pour que le formule soit transposée pour chaque colonne, il est nécessaire que dans la formules les adresses soient relatives (ex: A1) et non absolues (ex: $A$1). D'où la correction du .Address en .Address(0,0).

Avec ce code je vois les totals sur graphe:

'Ligne = Graphe(Ligne + TypesMut.Count + 1, Range(Cells(Ligne, 1), Cells(Ligne + TypesMut.Count + 1, MutM.Count + 2)), Range(Cells(Ligne + TypesMut.Count + 2, 3), Cells(Ligne + TypesMut.Count + 2, MutM.Count + 3)), xlColumnStacked, "recrutementsparmois")

voila resultat photo 1:

01111111222

par contre je veux dans mon graphe le total ne s'affiche pas , comme avec ce code :

Ligne = Graphe(Ligne + TypesMut.Count, Range(Cells(Ligne, 1), Cells(Ligne + TypesMut.Count, MutM.Count + 2)), Range(Cells(Ligne + TypesMut.Count + 1, 3), Cells(Ligne + TypesMut.Count + 1, MutM.Count + 3)), xlColumnStacked, "recrutementsparmois")

j'obtient ça :

01111111222

un peu de gymnase à la main

01111 main

Pout total reste même problème donc mon idée de faire autre tableau en dessous pour total seulement de tel sorte je regarde par rapport aux dernier 4 caractères dans colonne 1 période je fais total pour 2016 , 2017 , voila une illustration:

illus

j'essayé avec ce code pour décaler le graphe automatiquement

ActiveChart.PlotArea.Select
    ActiveChart.ChartArea.Select
    ActiveSheet.Shapes("recrutementsparmois").IncrementLeft 3.75
    ActiveSheet.Shapes("recrutementsparmois").IncrementTop 39.75

Bonsoir,

J'ai du mal à vous comprendre.

Si avec ce code,

Ligne = Graphe(Ligne + TypesMut.Count, Range(Cells(Ligne, 1), Cells(Ligne + TypesMut.Count, MutM.Count + 2)), Range(Cells(Ligne + TypesMut.Count + 1, 3), Cells(Ligne + TypesMut.Count + 1, MutM.Count + 3)), xlColumnStacked, "recrutementsparmois")

la ligne "Total" ne s'affiche pas dans le graphe, il me semble que le problème est résolu !!

Je parle par rapport au tableau avec filtre le total il s'affiche au milieu des lignes, donc je veux faire un tableau composé de année et total comme j'ai déjà indiqué sur mon ancien commentaire

Faire un tableau de total pour le tableau 1 , donc je dois regarder le 4 derniers caractères dans colonne période

illus

[attachment=0]voila.png[/attachmeunt]. Pour total sur ce tableau

voila

Pour pouvoir vous aider, il faut d'abord me communiquer une image plus complète marquant la différence avec celle qui paraissant aller et comportait 36 lignes, et ensuite, me redonner votre code actuel.

https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?id=165182&mode=view

85

Voila deux images feuille tellement énorme j'arrive pas a prendre un imprime écran complet de tableau donc je fais deux images :

yes actuel

Code est :

Public Sub SuiviPromos()

Application.EnableEvents = True

Call SubMouvements(True)

Dim SetNames As Scripting.Dictionary
    Dim Names As Scripting.Dictionary
    Set SetNames = ListTabs 
    Set Names = ListTabs 

Dim i As Integer

Dim Ligne As Integer, LigneSave As Integer

Ligne = 2

'création de la feuille "Output"
    Sheets.Add
    ActiveSheet.Name = "Output"
    Call FillWhite

Call BigTitle("suivi des promotions réalisées et à venir ", Ligne, 1)
    Ligne = Ligne + 3

Ligne = Ligne
        Call BigTitle("Promo déjà réalisées (Rhubics) ", Ligne, 1)
        Ligne = Ligne

Dim nb_lignes_visibles  As Integer, nb_colonnes As Integer
            For i = 1 To nb_colonnes
             Next i
        End With
    End With
    With Sheets("Output")
        On Error Resume Next
        On Error GoTo 0
        With .ListObjects(1)
        End With
    End With

Call promoavenir(Ligne)
    Call TableauEmbauches(ThisWorkbook.Path & "\Previsions.xlsb", Ligne, 2, "", Names, "Mutation interne à la structure avec promo", ")()(", True)
    Call TableauEmbauches(ThisWorkbook.Path & "\Previsions.xlsb", Ligne, 2, "", Names, "Arrivée d'autres structures RTE avec promo", ")()(", True)
   Ligne = Ligne + 2
  ' Call TableauEmbauches(ThisWorkbook.Path & "\Previsions.xlsb", Ligne, 2, "Autres mouvements (Rhubics et Previsions)", Names, "", "Mutation", True)

Call RenameOutput("SuiviPromos")
End Sub

Public Sub promoavenir(Ligne)

Dim FSM As New FileSystemObject
    Dim MutY As New Scripting.Dictionary
    Dim MutM As New Scripting.Dictionary
    Dim TypesMut As New Collection

TypesMut.Add "Mutation interne à la structure avec promo"
    TypesMut.Add "Arrivée d'autres structures  avec promo"
    PrevName = ThisWorkbook.Path & "\Previsions.xlsb"

If SpFileExists(PrevName) Then
        Dim PrevBook As Excel.Workbook
        Application.DisplayAlerts = False
        Set PrevBook = Application.Workbooks.Open(PrevName, , , , , , , , , , , , , , xlRepairFile)
        For Each s In PrevBook.Sheets
            If s.visible = True Then
                With s
                    m = 6
                    Do While .Cells(m, 1).Value <> ""
                        Dim Merge As Range
                        Set Merge = .Cells(m, 1).MergeArea
                        date2 = .Cells(m, 1).Value
                        date1 = Mid(date2, Application.Max(1, InStrRev(date2, " ") + 1))
                        Set Rng = .Range(.Cells(Merge.Rows(1).Row, 1), .Cells(Merge.Rows(Merge.Rows.Count).Row, .Columns.Count))
                        For Each item In TypesMut
                            Call DoubleDicIncrement(MutY, date1, item, Application.WorksheetFunction.CountIf(Rng, item))
                            Call DoubleDicIncrement(MutM, date2, item, Application.WorksheetFunction.CountIf(Rng, item))
                        Next
                        m = m + Merge.Rows.Count
                    Loop
                End With
            End If
        Next
        PrevBook.Close
        Application.DisplayAlerts = True

Ligne = Ligne + 3
        Call BigTitle("Promos à Venir (Prévisions)", Ligne, 1)
        Ligne = Ligne + 3
'Calcul total par ligne et par Année
       j = 1
                .Merge
                .Value = item
            End With
            i = 3
            For Each key In MutY.Keys
                With Cells(Ligne + 0, i)
                    .NumberFormat = "@"
                    .Value = ReduceMonth(key & " " & Chr(160))

End With
                Cells(Ligne + j, i).Value = MutY(key)(item)
                i = i + 1
            Next
            Cells(Ligne + j, i).Value = "=SUM(" & Cells(Ligne + j, 3).Address & ":" & Cells(Ligne + j, i - 1).Address & ")"
            j = j + 1
        Next

'total colonnes ...........................................................................................................

Call TableVert(Cells(Ligne + j, 3), Cells(Ligne + j, i), 200, 250, 255)

'..............................
         ' Application D 'une formule de somme pour la ligne = Ligne +j et les colonnes 3 à i.Pour que le formule soit transposée pour chaque colonne,
          'il est nécessaire que dans la formule les adresses soient relatives (ex: A1) et non absolues (ex: $A$1).
          'D'où la correction du .Address en .Address(0,0).
          '..............
        Range(Cells(Ligne + j, 3), Cells(Ligne + j, i)).Formula = "=SUM(" & Cells(Ligne + 1, 3).Address(0, 0) & ":" & Cells(Ligne + j - 1, 3).Address(0, 0) & ")"
        '.............
        '........................................................................................................................................

Call TableVert(Cells(Ligne + 1, 1), Cells(Ligne + TypesMut.Count, MutY.Count + 2))
        Call TableVert(Cells(Ligne + 1, MutY.Count + 3), Cells(Ligne + TypesMut.Count, MutY.Count + 3), 200, 250, 255)
        Cells(Ligne, MutY.Count + 3).Value = "Total"
     'graphe avec total ....
       ' Ligne = Graphe(Ligne + TypesMut.Count + 1, Range(Cells(Ligne, 1), Cells(Ligne + TypesMut.Count + 1, MutY.Count + 2)), Range(Cells(Ligne + TypesMut.Count + 2, 3), Cells(Ligne + TypesMut.Count + 2, MutY.Count + 3)), xlColumnStacked, "recrutementsparannee")

'graphe sans total ....
 Ligne = Graphe(Ligne + TypesMut.Count, Range(Cells(Ligne, 1), Cells(Ligne + TypesMut.Count, MutY.Count + 2)), Range(Cells(Ligne + TypesMut.Count + 1, 3), Cells(Ligne + TypesMut.Count + 1, MutY.Count + 3)), xlColumnStacked, "recrutementsparannee")
    ActiveSheet.ChartObjects("recrutementsparannee").Activate
    ActiveSheet.Shapes("recrutementsparannee").ScaleHeight 0.9548611111, msoFalse, _
        msoScaleFromTopLeft
    ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Select
    Selection.Left = 20.915
    Selection.Top = 26.605
    Selection.Left = 20.915
    Selection.Top = 26.605
    ActiveSheet.Shapes("recrutementsparannee").ScaleHeight 0.8945454545, msoFalse, _
        msoScaleFromBottomRight

'copier-coller à factoriser ici

j = 1
                .Merge
                .Value = item
            End With
            i = 3
            For Each key In MutM.Keys
                With Cells(Ligne + 0, i)
                    .NumberFormat = "@"
                    .Value = ReduceMonth(key & " " & Chr(160))
                    'un .NumberFormat="@" seul afficherait un warning sur la cellule, un espace serait automatiquement supprimé, un Chr(160) seul ferait planter ReduceMonth
                End With
                Cells(Ligne + j, i).Value = MutM(key)(item)
                i = i + 1
            Next
            j = j + 1
        Next

'total colonnes horizontal et vertical .............................................................................
        '.............................................
          Call TableVert(Cells(Ligne + j, 3), Cells(Ligne + j, i), 200, 250, 255)
        '........
        Call TableVert(Cells(Ligne + 1, 1), Cells(Ligne + TypesMut.Count, MutM.Count + 2))
        Call TableVert(Cells(Ligne + 1, MutM.Count + 3), Cells(Ligne + TypesMut.Count, MutM.Count + 3), 200, 250, 255)
        Cells(Ligne, MutM.Count + 3).Value = "Total"
        'graphe avect otal ....
       ' Ligne = Graphe(Ligne + TypesMut.Count + 1, Range(Cells(Ligne, 1), Cells(Ligne + TypesMut.Count + 1, MutM.Count + 2)), Range(Cells(Ligne + TypesMut.Count + 2, 3), Cells(Ligne + TypesMut.Count + 2, MutM.Count + 3)), xlColumnStacked, "recrutementsparmois")
        'graphe sans total ....

ActiveSheet.Shapes("recrutementsparmois").IncrementLeft 3.75
    ActiveSheet.Shapes("recrutementsparmois").IncrementTop 39.75

Else
        MsgBox "file does not exist"
    End If
    Set TypesEmb = Nothing
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "copier coller insertion ligne masque lignes vides"