Bonjour à tous,
Je suis confronté à une formule que j'estime être assez complexe (pour moi ). Voici le but recherché:
Dans le cadre du suivi des abonnements en téléphonie mobile nous recevons chaque mois des bases de données compilées avec le détail du collaborateur, la période associée, sa région et le montant facturé au titre du "hors forfait".
J'essaye ainsi d'obtenir le classement des collaborateurs en termes de montants d'hors forfait en fonction de la région et de la période cumulée. En effet, j'ai deux cellules avec des listes déroulantes; une pour la période, l'autre pour la région. Je souhaite ainsi qu'en fonction de ces dernières, la valeur de la cellule cible (celle dont je cherche la formule, en rouge dans l'exemple) varie.
J'ai crée un exemple factice avec la même structure que les données réelles. J'ai essayé de rentrer dans la cellule en rouge une formule permettant de donner le plus gros consommateur d'hors forfait en fonction de la région et de la période au cumulé. Cependant, les résultats ne sont pas concluants ... Je vous lance ainsi le défi de m'aider !
Merci par avance pour vos observations,
Très bonne fin de journée
Amaury