Geler un document avec des Recherches V

Bonjour,

ce sujet a peut-être déjà été traité mais je ne trouve jamais la solution précise à mon problème.

Dans le cadre de mes fonctions en Ressources Humaines, j'ai d'une part un tableau avec tous les collaborateurs (Matricule, Nom, Prénom, Sexe, Age, Fonction, Rémunération Juillet 2017, Part variable, etc) soit 39 colonnes pour environ 100 lignes (collaborateurs).

D'autre part, j'ai un tableau "Revue de rémunération 2017" me permettant de travailler sur les augmentations individuelles. Pour le construire, j'ai fait des recherches V du premier tableau reprenant un certain nombre d'info.

Lorsque j'ajoute une colonne dans mon premier tableau, soit pour le compléter ou pour préparer un document tiers à base de recherche V (comme je l'ai fait pour mes augmentations individuelles), tout se décale dans les autres documents, la formule recherche V ne s'adapte pas à la modification.

Maintenant que ma revue de rémunération 2017 est terminée, je souhaite conserver le document tel quel, je ne veux pas que tout se décale dès que je modifie mon document de base (d'autant plus que j'ai des formules de calcules basées sur des cellules où il y a une recherche V).

J'espère que je suis clair...

Par conséquent, ma question est la suivante :

Comment "geler" un document construit sur la base de recherches V afin qu'il ne soit plus impacté par des modifications du document initial ?

Je vous remercie pour votre aide

bonjour

et si tu mettais en mode calcul sur ordre (options ecel formules ......)

cordialement

Merci pour ta réponse.

Je ne trouve pas cette fonction dans ma version...

Plus simplement, n'y a t'il pas un moyen de figer tous les éléments calculés et importés à un instant T, indépendamment des modifications sur le document original ?

re

comment -ça

tu clique sur le logo comme si tu voulais enregister le fichier

tout en bas de cette fenetre >>>OPTIONS EXCEL et QUITTER

tu cliques sur option puis FORMULES >>>la dedans tu vas avoir manuel (en haut )

cordialement

Bonjour

RECHERCHEV utilise un index de colonne donc 3 vaut toujours 3 puisque cela ne fait pas référence à une colonne définie comme cela serait le cas avec une adresse comme G:G.

Si tu veux que cela soit stable il faut combiner INDEX et EQUIV (ou DECALER et EQUIV), EQUIV recherchant les titres des colonnes pour se positionner et non plus une position fixée par rapport à la 1ère colonne de la plage de recherche, position qui devient fausse...

Bonjour,

tu peux aussi transformer ta plage en Tableau (Insertion / tableau).

Dans le recherchev() tu remplaces le n° de colonne par ....;colonne(xxxxx);..

Le xxxxx étant obtenu en cliquant le haut de la cellule du titre (le curseur se transforme en fleche noire vers le bas) pour obtenir Tableau1[Titre3] :

=RECHERCHEV(A4;Tableau2;COLONNE(Tableau1[Titre3]);FAUX)

(Titre3 étant le titre saisi en C1)

Tu pourras insérer/déplacer les colonnes

Que ça ne t'empêche pas d'apprendre à maitriser les Index Equiv qui servent tout le temps

eric

Rechercher des sujets similaires à "geler document recherches"