Bonjour,
Je cherche à faire un calcul simple grâce a VBA mais je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas.
Sur une feuille j'ai un tableau de 6 colonnes regroupant des données de plusieurs feuilles(une ligne par feuille à partir de la ligne 3). Dans ce tableau (commençant en A1) j'ai au niveau de la ligne 2 une constante indépendante des autres feuilles.
Le tableau est formé de cette facon :
Colonne A : libellé des lignes
Colonne C : 1er critère
Colonne D : 2ème critère
Colonne E : 3 ème critère
Colonne F : 4ème critère
Colonne I : résultat du calcul
Ligne 1 : intitulé des colonnes
Ligne 2 constantes
Ligne 3 à infini : des entités
(j'ai omis certaines colonnes car elles ne rentre pas dans le calcul.
Je cherche à faire un calcul simple en ligne 2 dont le résultat se trouverai en colonne I pour chaque entité (chaque ligne) le calcul que je cherche à mettre en place est le suivant :
Ii = ((Ci*100)*C2) + ((Di*100)*D2) + (Ei*E2) + (Fi*F2) pour i = 3 à infini (nombre de feuilles)
Voici mon code actuel :
For i = 4 To Sheets.Count 'j'utilise sheets.count car il y a autant de ligne dans mon tableau que de feuilles
Sheets("Comparatif Sortie").Cells(i - 1, 9) = ((Sheets("Comparatif Sortie").Cells(i - 1, 3)) * 100 * (Sheets("Comparatif Sortie").Cells(2, 3)))
+ ((Sheets("Comparatif Sortie").Cells(i - 1, 4)) * 100 * (Sheets("Comparatif Sortie").Cells(2, 4)))
+ ((Sheets("Comparatif Sortie").Cells(i - 1, 5)) * (Sheets("Comparatif Sortie").Cells(2, 5)))
+ ((Sheets("Comparatif Sortie").Cells(i - 1, 6)) * (Sheets("Comparatif Sortie").Cells(2, 5)))
Next i
(bien sur dans excel le calcul est en une seule ligne)
J'avais réussi à mettre ce code en place avec un chiffre à la pace des constante de la ligne 2, cela marchait mais quand j'ai remplacé ces chiffre par "Sheets("Comparatif Sortie").Cells(2,3)" par exemple le code ne fonctionne plus donc je ne comprends pas pourquoi pouvez-vous m'aider svp ?