Calcul via VBA

Bonjour,

Je cherche à faire un calcul simple grâce a VBA mais je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas.

Sur une feuille j'ai un tableau de 6 colonnes regroupant des données de plusieurs feuilles(une ligne par feuille à partir de la ligne 3). Dans ce tableau (commençant en A1) j'ai au niveau de la ligne 2 une constante indépendante des autres feuilles.

Le tableau est formé de cette facon :

Colonne A : libellé des lignes

Colonne C : 1er critère

Colonne D : 2ème critère

Colonne E : 3 ème critère

Colonne F : 4ème critère

Colonne I : résultat du calcul

Ligne 1 : intitulé des colonnes

Ligne 2 constantes

Ligne 3 à infini : des entités

(j'ai omis certaines colonnes car elles ne rentre pas dans le calcul.

Je cherche à faire un calcul simple en ligne 2 dont le résultat se trouverai en colonne I pour chaque entité (chaque ligne) le calcul que je cherche à mettre en place est le suivant :

Ii = ((Ci*100)*C2) + ((Di*100)*D2) + (Ei*E2) + (Fi*F2) pour i = 3 à infini (nombre de feuilles)

Voici mon code actuel :

For i = 4 To Sheets.Count 'j'utilise sheets.count car il y a autant de ligne dans mon tableau que de feuilles

Sheets("Comparatif Sortie").Cells(i - 1, 9) = ((Sheets("Comparatif Sortie").Cells(i - 1, 3)) * 100 * (Sheets("Comparatif Sortie").Cells(2, 3)))

+ ((Sheets("Comparatif Sortie").Cells(i - 1, 4)) * 100 * (Sheets("Comparatif Sortie").Cells(2, 4)))

+ ((Sheets("Comparatif Sortie").Cells(i - 1, 5)) * (Sheets("Comparatif Sortie").Cells(2, 5)))

+ ((Sheets("Comparatif Sortie").Cells(i - 1, 6)) * (Sheets("Comparatif Sortie").Cells(2, 5)))

Next i

(bien sur dans excel le calcul est en une seule ligne)

J'avais réussi à mettre ce code en place avec un chiffre à la pace des constante de la ligne 2, cela marchait mais quand j'ai remplacé ces chiffre par "Sheets("Comparatif Sortie").Cells(2,3)" par exemple le code ne fonctionne plus donc je ne comprends pas pourquoi pouvez-vous m'aider svp ?

La réponse est peut être ici:

https://miniurl.be/r-1gge

patrick1957 a écrit :

non justement elle n'y est pas d'où ce post.

JuniorVBAPro a écrit :
patrick1957 a écrit :

non justement elle n'y est pas d'où ce post.

et tu comptes en faire encore beaucoup comme ça ?

Faut arrêter de te borner à ne pas lire ce qu'on te donne comme réponse !

On te parle que ta boucle for I ne peut pas être correcte ...

Relis ton code et dépose un exemple

Je quitte ce post, tu nous prends pour des idiots je crois !

J'ai bien pris connaissance de cette réponse sur ma boucle For i j'y ai répondu pour moi elle est correcte et je ne vois pas par quoi la remplacer donc si je me trompe il faut me dire précisément où svp.

Je ne prends personne pour des idiots je cherche juste une solution à mon problème et vous demande de l'aide.

J'avais réussi à mettre ce code en place avec un chiffre à la pace des constante de la ligne 2, cela marchait mais quand j'ai remplacé ces chiffre par "Sheets("Comparatif Sortie").Cells(2,3)" par exemple le code ne fonctionne plus donc je ne comprends pas pourquoi pouvez-vous m'aider svp ?

qu'est-ce qui ne fonctionne plus ? as-tu un message d'erreur ?

Rechercher des sujets similaires à "calcul via vba"