Compteur de personne et heure d'arrivée

Bonjour

Je me présente , Hervé je suis nouveau sur ce forum, j'habite dans le Vercors et j'ai 56 ans .

Dans le cadre d'un petit salon qu'organise une copine, je voudrais créer un fichier excel qui permettrait de compter les personnes à l'entrée et aussi l'heure de l'entrée de celles ci.

A force de recherche je suis arrivé à faire une macro qui incrémente les entrées avec un clic, cool ensuite j'ai essayé de lier une formule SI pour que quand C est supérieur à 0, D affiche l'heure mais cela ne marche pas, mais je suis très incompétent en excel et c'est pour cela que je fais appel à votre savoir et déjà si cela est possible a réaliser.

Je vous joint le fichier

Merci beaucoup et a plus tard.

Hervé

Bonjour,

Cela marchait, mais inutile de descendre une formule, ta macro peut mettre l'heure en même temps...

Sub test()
    'Macro pour Isa
    With ActiveSheet.Range("C65536").End(xlUp)
        .Offset(1) = .Value + 1
        With .Offset(1, 1)
            .Value = Time: .NumberFormat = "hh:mm:ss"
        End With
    End With
End Sub

J'ai un peu modifié par la même occasion...

Une petite subtilité que j'ai ajoutée : la mention "entrée" en tête de la colonne est mis dans le format de cellule à la position du zéro, et la cellule quand elle contient 0, affiche "entrée". Ce qui permet de démarrer à zéro !

0 + 1 ça fera 1, alors "entrée" +1 ça produit une erreur d'incompatibilité...

Cordialement.

bonjour,

Voir fichier joint

A+

[EDIT] Pfff...

bonjour

ou alors

cordialement

Super merci beaucoup à vous pour vos reponses rapide je regarde de suite

A plus

rv

Je viens de regarder et cela correspond exactement à mon besoin !

Merci encore

Hervé

Je reviens encore vous embêter ! mais je pensais que j'allait y arriver mais même pas !!

Ma question est ? et si maintenant je veux rajouter dimanche ? je ne sais pas dissocié les deux macros, car même en modifiant les lignes ca ne marche pas ?

Vous avez encore une petite idée ?

Merci encore

Hervé

Voir pièce jointe

Merci beaucoup a tous ceux qui m'ont aidé.

Bonne journée

Rv

Bonjour

Je suis toujours sur mon fichier et ca avance petit a petit par contre j'ai un problème je pense de formulation de ma macro !

C'est une macro qui est chargé de contrôler le contenu d'une cellule et quand celle ci est égal à 1 elle lance la macro1, mais j'ai un message d'erreur 28 qui me bloc, j'ai chercher mais sans pouvoir me dépanner, si vous voyez un truc qui cloche ????

C'est la ligne If [Q12] = 1 Then qui cloche !

Merci

Hervé

dd

Bonjour,

Entre de la bouillie enregistrée et une absence de contrôle sur l'évènement Change, il serait bon que l'on voit ton fichier, avec explications complètes...

Et que tu oublies l'enregistreur pour produire du code !

Cordialement.

Bonjour

oui comme tu dis c'est pas claire mon truc ! le fichier est joint !

Ce que je veux en fait c'est quand P12 est rempli par une valeur Q12 passe à 1 et une macro va me changer O12 de formule à valeur pour ne pas quelle change a chaque entre de donnée !!! houllala j'ai du mal a m'expliquer ! peut etre le fichier vous aidera !! Mais tout bloque en erreur 28 quand je démarre la macro qui contient If [Q12] = 1 Then lié a la feuille 2.

Merci

A+

Rv

10salon-bien-etre.zip (25.71 Ko)

Tu ne bornes pas l'évènement, et écrivant sur la feuille il se répète indéfiniment....

Ceci dit je ne comprends pas l'objet de la chose. O12 fait normalement le total ou pas ? (auquel cas il serait mieux dans la colonne Total qui reste vide).

Si tu mets des formules pour les enlever, ça ne va pas. Il faut penser rationnellement ton système, noter les sorties dans une autre colonne et les récapituler aussi.

Et si tu indentais ton code et ne tassais pas les procédures, on aurait quelque chose de lisible...

Dès que je vois Select dans un bout de code, je te dirais immédiatement qu'il est de trop ! Et tu réussis à sélectionner 3 fois la même cellule !!!

Merci je vais essayer de suivre ce que tu me dis

C'est bien j'apprends en meme temps !

Merci et A+

Rv

Je ne te suis pas dans ton évènement (ingérable, bien pour faire chauffer la machine, le ventilo se démenait et je n'ai pourtant pas attendu très longtemps avant de l'éliminer...).

Mais je te propose une réorganisation :

Sub Entrée()
    Dim Jr$, JM$, Mt%, EHM(2)
    Jr = Replace(Application.Caller, "btn", "")
    If Jr Like "SA*" Then
        Mt = Val(Replace(Jr, "SA", "")): Jr = "C"
        If Mt = 3 Then JM = "O5" Else JM = IIf(Mt = 5, "O6", "O7")
    Else
        Mt = Val(Replace(Jr, "DI", "")): Jr = "H"
        If Mt = 3 Then JM = "P5" Else JM = "P6"
    End If
    With ActiveSheet
        With .Range(Jr & 65536).End(xlUp)
            EHM(0) = .Value + 1: EHM(1) = Time: EHM(2) = Mt
            .Offset(1).Resize(, 3).Value = EHM
        End With
        .Range(JM) = .Range(JM) + 1
    End With
End Sub

Procédure qui remplace toutes les précédentes...

Repose sur un renommage des boutons en : btnSA3, btnSA5, btnSA10, btnDI3, btnDI10 ; l'utilisation des formats de cellules en : C2, H2, O3, P3, O5:O7 et P5:P6 ; modification des formules en O3:P4 ; formule en P12. Une zone Sortie est à aménager...

Tu peux encore éventuellement créer un recoupement des montants par MFC...

Cordialement.

Merci d'avoir pris de votre temps pour moi, ce week end je bosse dessus !

Merci encore

Hervé

Rechercher des sujets similaires à "compteur personne heure arrivee"