Problème macro Fonction remplacer et fenetre ouvrir windows

Bonsoir à tous.

J'ai un problème avec une macro que j'ai créé.

J'importe régulièrement des données dans excel d'un logiciel de compta pour pouvoir les retravailler et les exporter dans un autre logiciel de compta.

Pour que mon export fonctionne, je dois supprimer tous les accents de mes colonnes (mon fichiers en a 85 et quelques 2500 lignes) ainsi que les caractères spéciaux etc..

J'ai fais la requete suivante :

Sub Macro1()

'

' Macro1 Macro

' Macro enregistrée le 08/02/2009 par personnel

'

'

Cells.Select

Selection.Replace What:="à", Replacement:="a", LookAt:=xlPart, _

SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _

ReplaceFormat:=False

Selection.Replace What:="ã", Replacement:="a", LookAt:=xlPart, _

Selection.Replace What:="â", Replacement:="a", LookAt:=xlPart, _

Selection.Replace What:="À", Replacement:="A", LookAt:=xlPart, _

Selection.Replace What:="é", Replacement:="e", LookAt:=xlPart, _

Selection.Replace What:="É", Replacement:="E", LookAt:=xlPart, _

etc avec les différents accents possible.....

End Sub

Mon souci, c'est que chez moi, cette macro fonctionne très bien.

j'ai donc refait la même à mon travail et là, je ne peux pas l'utiliser car dès que je l'exécute, une fenêtre windows s'ouvre et me demande d'ouvrir un fichier excel (lequel ?).... et là impossible de faire quoique ce soit, même annuler. Je suis obliger d'aller sur le gestionnaire des tâches et de fermer méchament excel.

La différence entre chez moi et le travail, c'est qu'au travail, je suis en réseau, le fichier d'excel sur lequel je travail est sur le réseau accessible à tous et je pense que le fichier de macro personnelle (là où j'ai créé ma macro) est dans ma cession (donc accessible qu'à moi).

Quelqu'un saurait-il pourquoi cette fenetre de windows s'ouvre et comment je peux y remédier.

Pour information, il se passe exactement la même chose (toujours qu'à mon travail), si je sélectionne manuellement la feuille en entier (en cliquant sur le carré vierge à côté du A) et que je fasse un rechercher-remplacer (alors que chez moi cela ne le fais pas)

J'ai également essayé un ayant la feuille de macro personnelle ouverte, mais là aussi, toujours cette fenêtre de windows.

Je sèche...

Help

Par avance Merci

Bonsoir,

Comment déclenches-tu cette macro ? par un bouton ou un raccourci clavier ?

De plus, tu es sûr que tu n'as que cette macro dans ton fichier ?

Le mieux serait de voir ton fichier avec données non confidentielles.

A te relire

Dan

Bonsoir Dan.

J’ai réussi à trouver la solution à mon problème. Enfin, cela ne m'a pas donné d'explication mais cela marche.

Le fichier que j'avais étais une réprise d'un ancien fichier que j'avais retravaillé et il s'avère que le simple fait de copier/"coller spécial valeur " l'intégralité de mon fichier dans un nouveau classeur d'Excel à corriger le problème. Je ne sais pas le pourquoi mais l'essentiel c'est que cela fonctionne.

Par contre, j'ai un autre souci, parmi les caractères que je dois supprimer, il y a le point d'interrogation.

Or, dans la macro que j'ai faite (remplacer le ? par rien)

Cells.Select

Selection.Replace What:="?", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _

me supprime l'intégralité du contenu de ma page....

et autre souci, je doit également supprimer des guillemets d'où problème puisque les guillemets servent dans le VBA à déterminer un texte et si je fait """, bien évidemment, cela ne fonctionne pas. J'ai bien l'idée de remplacer par deux apostrophes les guillemets que je dois supprimer mais

1 - je dois également supprimer les apostrophes

2 - Je me dis que comme le caractère ascii de l'apostrophe n'est pas le même que celui des guillements il y a fort peu de chance que cela fonctionne.

Aurais-tu une idée sur la procédure à suivre.

Par avance merci

Bonsoir,

pour rechercher, remplacer, supprimer des caractères génériques tels que ? " ', il faut les précéder d'un tilde ¨~ (AltGr + 2)

essaie avec ces trois lignes, tu supprimes les ?; les " et les '

Cells.Replace What:="~?", Replacement:="", LookAt:=xlPart
Cells.Replace What:="~""", Replacement:="", LookAt:=xlPart
Cells.Replace What:="~'", Replacement:="", LookAt:=xlPart

Bonjour Felix.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu quelques problèmes d'ordinateur ces deux dernières semaines. Cela refonctionne de nouveau depuis peu.

Merci pour l'info. Cela devrait me faciliter le travail

a+

Dominique

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro fonction remplacer fenetre ouvrir windows"