Recherchev

Dans un fichier A je veux faire une rechercheV dans un fichier B.

ce fichier B contient plusieurs feuilles toutes formatées de fâçon identique.

existe-t-il une solution pour faire une recherche dans toutes les feuilles avec une seule formule RECHERCHEV

RECHERCHEV(AD6;('[LESUEUR FCPI ANGLES V7.xlsm]Feuil1'!$P$4:$AA$1001); 6;FAUX)

& RECHERCHEV(AD6;('[LESUEUR FCPI ANGLES V7.xlsm]Feuil2'!$P$4:$AA$1001); 6;FAUX)

& RECHERCHEV(AD6;('[LESUEUR FCPI ANGLES V7.xlsm]Feuil3'!$P$4:$AA$1001); 6;FAUX)

etc....

existe-t-il une solution du type :

RECHERCHEV(AD6;('[LESUEUR FCPI ANGLES V7.xlsm](Feuil1,Feuil2,Feuil3,...)'!$P$4:$AA$1001); 6;FAUX)

bonjour

ça depend

si et seulement si c'est une valeur numerique

sommeprod(somme.si(indirect( ........); ad6; indirect(.........) )

ça peut marcher ;sinon ????

pour renseigner le Indirect

1 sur 3lignes tu saisis

[LESUEUR FCPI ANGLES V7.xlsm]'Feuil1'!

[LESUEUR FCPI ANGLES V7.xlsm]'Feuil2'!

[LESUEUR FCPI ANGLES V7.xlsm]'Feuil3'!

cela donnera sous reserve de ( et ' qui pourraient "pecher"

sommeprod(somme.si(INDIRECT(tes 3lignes&$"p$4:aa1001") ;ad6;INDIRECT(tes 3lignes&$"w$4:ag1001")))

sinon un fichier

cordialement

bonjour

salut Tulipe_4

mon avis perso de moi : il faut faire de l'informatique plus "pure", à savoir qu'il faut fusionner les feuilles toutes pareilles en une unique feuille

les feuilles séparées, c'est une survivance des feuilles papier/crayon. Quand on veut travailler vite et facilement et fiablement avec Excel, i lfaut passer à la vitesse supérieure. Et c'est tellement facile !

ainsi toute fonction sera bien plus facile à utiliser, les tris, les filtres les RECHERCHEV, SOMMEPROD, et TCD pour des synthèses d'un clic etc.

sans parler des graphiques et bilans

jmd a écrit :

bonjour

salut Tulipe_4

mon avis perso de moi : il faut faire de l'informatique plus "pure", à savoir qu'il faut fusionner les feuilles toutes pareilles en une unique feuille

les feuilles séparées, c'est une survivance des feuilles papier/crayon. Quand on veut travailler vite et facilement et fiablement avec Excel, i lfaut passer à la vitesse supérieure. Et c'est tellement facile !

ainsi toute fonction sera bien plus facile à utiliser, les tris, les filtres les RECHERCHEV, SOMMEPROD, et TCD pour des synthèses d'un clic etc.

sans parler des graphiques et bilans

Je pense AUSSI que tout sur une feuille permettra d'encoder plus simplement; il suffit de mettre des données qui distinguent ce qui est actuellement sur les autres feuilles comme une année par exemple...

Je suis d'accord avec vous les gars.

Mais le problème c'est que je travaille avec des partenaires et les feuilles sont une façon de distinguer différentes catégories de clients.

On passe d'un onglet à l'autre assez facilement.

Si tout était sur une feuille ça serait moins lisible

re

comment font les progiciels (gestion des ventes par exemple) : il ne créent jamais de tabelaux séparés. Ils font des filtres on dit requêtes)

facile avec Excel aussi de faire des filtres

donc gérer avec une unique feuille, et faire des vues par client grâce à des filtres.

jmd a écrit :

re

comment font les progiciels (gestion des ventes par exemple) : il ne créent jamais de tabelaux séparés. Ils font des filtres on dit requêtes)

facile avec Excel aussi de faire des filtres

donc gérer avec une unique feuille, et faire des vues par client grâce à des filtres.

sans compter les tcd et segments

bonjour

c'est sur ,qu'il est bien plus simple de travailler sur une seule feuille

donc pourquoi ne pas proposer une solution vba (dans workbook) qui "importerait" toute les feuilles ; a la queue leu leu sur une seule ;lors de la modif d'une feuille pour assurer une mise a jour ; ainsi tout devient facile

d'une maniere generale les 3/4 des sujets sont relatifs a ce probleme ;sans compter les cel fusionnées ;les chaines ; l'utilisation d'un libelle pour x lignes ..... tout ce qui ressemble a du papier crayon ; neamoins on doit tenir compte que parfois il s'agit de valeurs importées , bientot viendra le traitement de "fichiers " communiqués sous forme d'image , alors là .............

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"