Comment archiver ??

Bonjour ,

j'aimerais arriver à archiver un volet de trois page avec des cellules choisi et cela par date .

Mon soucis et que dés que je change ces cellules , celle ci change sur cette page " bilans " alors qu'elle devrait être prit en compte et archiver .

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GESTION_N_TURF.xls

Merci d'avance

Bonjour,

Tu ne peux faire cela que par programmation. D'où quelques questions :

• Le nombre de courses par réunion peut-il être plus grand que 9 et si oui, quel est le nombre maximum ?
  • L'archivage se faity quand toutes les courses sont complétées ?
  • L'archivage doit-il se faire en même temps pour chaque feuille Réunion ?
  • Lorsque l'archivage est effectué que dois tu faire avec les données se trouvant dans tes feuilles Réunion ?

A te relire

Dan

Nad-Dan a écrit :

Bonjour,

Tu ne peux faire cela que par programmation. D'où quelques questions :

- Le nombre de courses par réunion peut-il être plus grand que 9 et si oui, quel est le nombre maximum ?

Le nombre maximales de courses par réunion et de 9 , à savoir qu'il peut y avoir minimum 2 réunions /jours et maximum 3

Nad-Dan a écrit :

- L'archivage se fait quand toutes les courses sont complétées ?

Oui , il fraudais que l'archivage ce fasse lorsque les donnés de résultat sur la course jouer sont saisie . ( case blanche )

Nad-Dan a écrit :

- L'archivage doit-il se faire en même temps pour chaque feuille Réunion ?

En fait , chaque courses et séparer d'environ 30 min sur une même réunion , et de 15 min entre deux réunions .

Donc , chaque coup sera enregistré ( ou devra l'étre ) au moment ou la personne aura son " gain " ou "perte " insérer dans les cases correspondantes .

Nad-Dan a écrit :

- Lorsque l'archivage est effectué que dois tu faire avec les données se trouvant dans tes feuilles Réunion ?

Je doit " vider " certaines cases pour y insérer les donnés du lendemain .

A te relire

Dan[/quote]

Merci beaucoup Dan , en espérant avoir répondu au mieux à tes questions

Alors une amie me conseille de re formuler ma question .......

Comment archiver des données saisies journalière sur un feuillet excel ?

j'avoue que j'en perd mon latin .....

re,

Tu parles de case blanche. laquelle ?

Je vois aussi SUIVI C1. Ce sont ces données que tu dois aussi reporter en fonction de la course ?

Désolé de toutes ces questions mais ce n'est pas évident du tout de faire l'archivage au vu de ton tableau.

A te relire

Dan

Edit Dan : il faut aussi que tes 3 feuilles soient strictement identiques. Là je vois que la feuille Réunion 2 et 3 ne sont pas les mêmes que la feuille Réunion 1. Il faut insérer une nouvelle ligne à la ligne 20 des feuilles Réunion 2 et 3.

Bonjour ,

pour ce qui est de la correspondance des tableaux en page 1 la case en supplément va être enlever ( oubli de ma part ) .

Pour les cases a archiver .

sur la page bilans :

Suivi C ( tableau de bord les numéro étant la course du moment ) = ( bilans ) Solde

Sélection ( exemple C23 , F23 , I23 ) = bilans pronostic ( donc les lignes 31,39,47.55.63.71.79.87. de la page 1 )

S Simple ( tableau de bord ) = Simple P ( bilans )

1 Simple G ( tableau de bord ) = Simple G ( bilans )

Répartition ( tableau de bord ) = Répartition ( bilans )

En fait donc , ce sont surtout les cases du tableau de bord qui doivent être archiver et celle pronostic , ensuite il me restera à créer les écart sur cette page

Merci beaucoup de te pencher sur mon " cas " .

Amicalement

Re,

...tableaux en page 1 la case en supplément va être enlever...

Je n'ai pas compris là ...

Revoici ton fichier avec un code qui fait ce que tu demandes.

Dans la feuille Bilans il y a un bouton qui lorsque tu cliqueras dessus mettra les données des trois feuilles dans la feuille Bilans.

Chaque action du bouton permettra de rajouter les nouvelles données en dessous de celles existantes.

Les trois feuilles Réunion doivent être présentes dans ton fichier, placées et nommées comme dans le fichier joint. Veille donc à ne rien changer à ce sujet sans quoi le code ne fonctionnera plus correctement. Il en va de même pour toutes les cellules à reporter dans la feuille Bilans.

J'ai ajouté une ligne en ligne 20 dans les feuilles Réunion 2 et 3 afin qu'elles soient identiques à la feuille Réunion 1.

Je n'ai pas rajouté de date en colonne A mais on pourrait le faire en mettant la date de l'archives.

Fais quelques tests pour voir si tout fonctionne comme tu le souhaites.

Fichier

Amicalement

Dan

merci beaucoup

Par contre lorsque je clik sur le boutons " archivages " .....cela ne fonctionne pas ....

cela me dit " les macros de ce classeur sont desactivés etc ...etc ....

et j'ai éssayer en changeant les paramétres de securité , rien ni fait

Re,

Par contre lorsque je clik sur le boutons " archivages " .....cela ne fonctionne pas ....

Tu as essayé sur le fichier posté sur ce forum ?

Dans le niveau de sécurité, tu dois te positionner sur "Moyen" puis accepter l'activation des macros lors de l'ouverture de ton fichier.

A te relire

Dan

Nad-Dan a écrit :

Re,

Tu as essayé sur le fichier posté sur ce forum ?

Dans le niveau de sécurité, tu dois te positionner sur "Moyen" puis accepter l'activation des macros lors de l'ouverture de ton fichier.

A te relire

Dan

ok , ca fonctionne parfaitement

par contre , oui la date m'est impérative afin de pouvoir visualiser chaque journée .

Ensuite , est il normal que le message d'alerte de macro apparaisse a chaque fois ?

En tout cas merci beaucoup Nad dan

juste une dernière question si je peut me permettre ..... comment " voir " le code que tu à insérer , car j'ai de nombreux fichier de gestions qui doivent reprendre ce systèmes d'archives et je ne voudrais pas t'embêter à chaque création de ceux ci

Re,

Ensuite , est il normal que le message d'alerte de macro apparaisse a chaque fois ?

Oui si tu mets ton niveau de sécurité sur "Moyen". Je te le conseille d'ailleurs car si tu ouvres un fichier inconnue qui t'affiche ce message cela te permettra de ne pas les activer (ce que je fais toujours !) et d'aller vérifier si tout est normal dans le code.

Et oui, des fois il y a quelques "apprentis sorciers" qui par leur code causent des pb à excel parce que ils omettent des instructions pour remettre tout en ordre à la fermeture de fichiers. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. A toi de voir bien sûr.

Pour visualiser ta macro, vas par OUTILS / MACRO / MACRO, sélectionne la macro ARCHIVAGE puis clique sur MODIFIER. Tu verras le code.

Une fois là, tu verras une instruction --> With Sheets("Bilans")

Juste en dessous mets cette instruction --> .Cells(dlig, 1) = Date

Important : veille à ce que le petit point soit bien devant "Cells...."

Enregistre ton fichier et fais un essai.

Amicalement

Dan

Merci beaucoup pour tes renseignements

Par contre .... ....... je rencontre un nouveau soucis , en essayant de commencer à faire mes archives , je m'aperçois quand cas de non partants ( donc pas de cote ni résultat ) un message d'erreur apparait sur les cellules du tableau de bord ainsi que sur le tableau générale , faussant ainsi toute les données .

Comment en des cas pareils avoir une valeur égale à zéro , et que sur le tableau de bord , les informations de la course précédentes soit pris en compte ?

Merci encore pour tout le temps que tu me consacre

re,

Dans ton fichier, il n'y a pas cette erreur. Je ne peux t'aider sans un exemple clair et précis.

A te relire

Dan

Nad-Dan a écrit :

re,

Dans ton fichier, il n'y a pas cette erreur. Je ne peux t'aider sans un exemple clair et précis.

A te relire

Dan

re

tu peut la crée en mettant sur une rangée des zéro à la place de cote ( la ou la personne doit mettre les cotes ) des que une ranger et ainsi fait , tout ce " plante "

exemple , mais 0 en D23.G23.J23 tu verra que de suite , le tableau de bord et le reste par en vrille

Merci encore pour tout

re,

Pb de math cela.... diviser par 0 est impossible. Donc il te faut modifier ta formule pour prévoir cette erreur.

En E23 mets ceci --> =SI(ESTERREUR(ARRONDI.SUP(E27/(1+D23/G23+D23/J23+D23/D29);0));0;ARRONDI.SUP(E27/(1+D23/G23+D23/J23+D23/D29);0))

En H23 mets --> =SI(ESTERREUR(ENT(D23*E23/G23));0;ENT(G23*H23/J23))

Il te reste à reporter cette formule sur les autres cellules concernées.

A te relire

Dan

Merci beaucoup

je vais enfin pouvoir grâce à toi clôturer ce premier fichier , fait 4 mois que je bosse dessus .......

Encore merci !

Bonjour

Je suis désolé de revenir à la charge , mais la dernière formule que tu me demande d'insérer une erreur de parenthèses apparait .....et m'empêche de finaliser le tout .....

Merci

re,

Effectivement mais bon essaye aussi de comprendre la formule.

Pour H23, dans la deuxième partie, il faut ENT(D23*E23/G23) au lieu de ce que tu peux voir.

D'une manière générale, la structure est --> =SI(ESTERREUR(Ta formule);0;Ta formule)

A bientôt

Dan

Nad-Dan a écrit :

re,

Effectivement mais bon essaye aussi de comprendre la formule.

Pour H23, dans la deuxième partie, il faut ENT(D23*E23/G23) au lieu de ce que tu peux voir.

D'une manière générale, la structure est --> =SI(ESTERREUR(Ta formule);0;Ta formule)

A bientôt

Dan

merci

..... j'essaie .... j'essaie ....

désolé , mais très sincèrement ......je bug

je vais prendre du recul et le reprendre demain ou après demain , car la ..... si je pouvais je mettrais tout par la fenêtre

En tout cas merci de ta disponibilité

Bonjour,

Je souhaiterai juste archiver ue feuille excel journalière.

Mon équipe doit remplir un tabeau excel chaque jour et j'aimerai qu'ils puissent l'archiver automatiquement afin que le lendemain je puisse le prélever et que si on veut revenir sur un 1 mois plus tard sur un tableau on puisse facilement.

Donc j'aimerai que les tableaux s'archivent soit automatiquement et créer comme un bouton ou je pourrai retrouver tout les tableau à un même endroit.

comme je suis une totale novice en VBA macros ba je me tourne vers vous.

je vous joint le fichier.

merci de vos retours .

Rechercher des sujets similaires à "comment archiver"