Bonjour, voici mon problème. Je dois transformer un fichier, toute une mise en page que je dois faire régulièrement au boulot et qui me prend pas mal de temps en général.
J'ai réussi à commencer une macro toute simple en m'aidant de l'utilitaire qui reproduit mes actions et c'est suffisant jusqu'à un certain point.
Voici le fichier de départ : Depart
Le point auquel je suis bloqué : La_ou_je_suis_bloque
Et la forme finale souhaitée : Ce_que je voudrais
Comme vous voyez je n'en suis pas loin mais je voudrais trouver une formule qui me regroupe les ligne qui ont le même nombre dans la colonne "A"
Donc en gros je veux pour cet exemple que les trois 1 soit groupés, un espace, le 2 tout seul, un espace, les 3 regroupés... ceci jusqu'au bout. Et je voudrais qu'il soit groupés avec le tableau comme dans le fichier final sans les traits verticaux. Malheureusement il n'y a pas toujours le même nombre de ligne par nombre dans la colonne "A" sinon ce serait trop facile...
Donc si vous pouviez chercher pour moi le bout de code que je n'ai pas trouvé entre le point auquel je suis bloqué et la forme finale vous feriez de moi un homme heureux.
Merci