Incérer une formule

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide.

Je souhaiterais ajouter une formule dans colonne B qui permet de regrouper les données de la colonne A d’une manière plus efficiente et automatique, par groupe numérique .

Voir fichier ci-joint

Par avance je vous remercie pour votre aide.

Salutations,

S

7book-2.xlsx (8.88 Ko)

bonjour

avec un TCD

4book-2.xlsx (13.30 Ko)

Bonjour JMD,

En fait je voudrais plutôt avoir la possibilité d'insérer une formule dans chacune des cellules de la colonne B afin de m'éviter à devoir taper manuellement le groupe numérique d'appartenance.

Bien cordialement,

S

re

alors on utilise des SI

= SI( valeur<3;"inf à 3"; SI(valeur<6; "3à6"; SI(valeur<9,"6à9"; etc.

Merci jmd,

Cela me parait bien je vais essayer cela.

Bonne soirée,

S

jmd, Cela fonctionne j'ai bien tout inséré dans la cellule.

Merci, S

bonjour

sans les SI ;la fonction digere des valeurs de 0 a 100

9stra.xlsx (9.17 Ko)

cordialement

Je vais regarder cela aussi.

Merci Tulipe_4

trop forte la formule

chapeau tulipe_4 !

merci JMD

en effet ; CHOISIR est une formule qui permet un tas de trucs (des noms ;de valeur ;meme des formules ; des plages ; des nomfichier ...; le tout est trouver la combine qui renvoie la position

comme je sais que tu n'es pas chaud du VBA ; penses-y cela peut etre utile pour atteindre une plage de donnée ailleurs ;cela directement ,sans avoir a tout mouliner

cette formule est a mon avis ;pas assez utilisée

cordialement

Merci jmd & Tulipe_4

Tulipe & jmd,

J'ai un autre souci

Je vous donne ma formule (liée avec Bloomberg). Je souhaiterai que lorsque j'ai une erreur, la formule me renvoie intitulé "Perp"

BDP (lien Bloomberg)

ds035 = donnée date de maturité

en fait si la formule me renvoie aucune date je souhaiterai que la formule renvoyé l'intitulé "Perp" pour perpétuel

En gras cela fonctionne ..après je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour l'instant j'ai un "-" ce qui n'est pas mal mais pas ce que je veux...

=BError(BDP($A1210&" corp";"ds035";IFERROR("";"Perp")))

Merci

S

bonjour

a tester

7stra-2.xlsx (9.37 Ko)

cordialement

Je vais regarder cela merci Tulipe

Bonjour Tulipe, jmd

Cela a fonctionné, par contre J'ai un autre problème et je n'arrive pas à trouver la solution...

Dans la colonne H, (Excel est lié à Bloomberg, j'ai fait une copie simplement des données et apposé la formule en dessous à savoir que "corp" et "ds035" (date) sont des variables Bloomberg) je n'arrive pas à trouver la solution pour qu'Excel me renvoie "Perp" lorsqu'il n'y a pas de date.

D'une certaine manière cela fonctionne avec la formule en H6 si pas de date, Excel me renvoie "-" Par contre je souhaite pouvoir mettre à la place plutôt "Perp" mais là je reçois en retour #N/A INvalid Override en H4.

J'ai essayé aussi de trouver une solution avec la formule choose match mais je sèche.......

Fichier joint

Bonne journée

S

3book3.xlsx (11.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "incerer formule"