Supprimer une ligne sous condition

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et pas très doué sur excel, c'est pour cela que je vous sollicite pour m'aider à régler un de mes problèmes.

Alors voila, j'ai une liste avec divers codes commençant tous par A, et j'aimerai créer ou coder une macro qui me permettra donc de supprimer automatiquement tout la ligne s'il y a présence d'un des numéros.

Par exemple supposons que nous avons une liste allant de A0001 à A5000 j'aimerai que cette macro puisse me supprimer les lignes ou apparaîtra le A3250, A0050 et bien d'autres que je choisirai moi même en modifiant la maccro pour y ajouter les codes à supprimer.

Merci d'avance pour votre aide !

NB: Je précise que je veux carrément supprimer toute la ligne et pas juste effacer le code.

Bonsoir clooudy, le forum,

Un exemple à adapter à ton cas ,

Cordialement,

321supprimer-ligne.xlsm (29.51 Ko)

Merci pour la réponse rapide l'ami !

J'essayerai ça demain matin au bureau malheureusement je ne peut pas le vérifier la tout de suite, je te tiens au courant

Re-bonjour !

Déjà merci beaucoup d'avoir porter attention à mon post une fois de plus et d'y avoir apporter une réponse aussi rapide !

Ta fonctionnalité est déjà vraiment bien, j'aimerai juste en fait que la macro puisse sauvegarder tout les numéros à jamais, étant donné que j'ai un grand nombre de tableaux à traiter et que les numéros à supprimer seront toujours les même pour tout les tableaux.

Par ailleurs, étant donné qu'au fil du temps de nouveaux numéros vont devoir à leur tour être supprimés, j'aimerai avoir juste à modifier le code de la macro pour y ajouter le ou les numéros à supprimer puis la relancer.

Ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir créer un bouton (ou n'importe quoi d'autre ferait très bien l'affaire aussi) par exemple dans un fichier excel vide, ou je n'aurai qu'a y coller un de mes tableaux, cliquer dessus et le laisser faire le travail ! (je joint une partie d'un de mes tableau au post).

Voila je pense avoir été un peu plus précis, j’espère que mon problème viendra a être résolu, et même si ce n'est pas le cas, je vous remercie tout de même pour l'attention portée !

Cordialement,

Clooudy.

50test11.xlsx (8.46 Ko)

Bonjour clooudy,

Pas sûr d'avoir tout compris

j'aimerai juste en fait que la macro puisse sauvegarder tout les numéros à jamais

j'aimerai avoir juste à modifier le code de la macro pour y ajouter le ou les numéros à supprimer puis la relancer

Fichier ci-joint à tester....pas de formulaire, pas de choix possible, on efface les lignes dont la colonne B contient A3250 et A050

Cordialement,

Bonjour xorsankukai,

Merci beaucoup c'est juste parfait, il ne me reste plus qu'a adapter le code de la macro à mon problème !

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne condition"