Formulaire USER FORM / bouton modifier et checkbox

Bonjour,

Je souhaite créer un formulaire UserForm afin de facilité le recensement de poste.

J'ai réussi à créer le formulaire et la macro qui complète un tableau Excel, mais j'ai un problème lors de la modification des données, je n'arrive pas à coder le bouton "modifier". J'ai vu dans d'autre document qu'avoir une listBox pouvait faciliter la modification des données (car elle permet de remplir le formulaire avec les données correspondant à l'élément sélectionné dans la listBox) mais je n'arrive pas à la lier à mon tableau Excel...

En plus de cela, je souhaiterais insérer des checkbox qui elles aussi pourrait être modifiées, ce qui modifierait le tableau Excel.

Je vous joint le fichier pour que vous poussiez m'aider

Merci d'avance

73fiche-poste.xlsm (25.63 Ko)

Bonjour Franh Sois,

Peut-être un début de réponse ici:

https://forum.excel-pratique.com/excel/formulaire-excel-modifier-saisies-t43352.html

Cordialement,

bonjour

beaucoup de fautes de syntaxe

Dim Sh As Object

Private Sub UserForm_Initialize()
Set Sh = Sheets(Feuil1.Name)
   ComboBox1.List = Sh.Range("A5:A" & Sh.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim no_ligne As Integer
no_ligne = ComboBox1.ListIndex + 5
   For C = 1 To 5
       Controls("Textbox" & C) = Sh.Cells(no_ligne, C).Value
   Next
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Dlig As Long
If MsgBox("confirmez-vous l'ajout des données?", vbYesNo, "confirmation") = vbYes Then
Dlig = Sheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
   For C = 1 To 5
       Sh.Cells(Dlig, C).Value = Controls("Textbox" & C).Value
   Next
End If
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
   Unload Me
End Sub

A+

Maurice

Bonjour à tous

Un début de réponse.

Pour ce qui est des check-box, es-tu sûr que des options boutons ne seraient pas mieux adaptés ?

Bye !

175fiche-poste-v1.xlsm (29.66 Ko)

Merci pour votre réactivité

Au final nous avons utilisé le lien de xorsankukai.

Merci également aux autres pour vos réponses mais franchement on galère un peu avec le codage VBA. Donc nous avons pas reussi.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire user form bouton modifier checkbox"