Formulaire Excel modifier saisies

Bonsoir,

j'ai crée un formulaire de saisie, les données s'enregistrent dans une BD.

J'ai essayé de faire l'inverse c'est à dire à partir d'une combo-box rechercher un champ (la date d'achat d'un enregistrement) pour pouvoir afficher l'ensemble des données à modifier et ainsi modifier ma BD. Mais je rencontre des problèmes

importants

Merci d'avance

370test2.zip (12.56 Ko)

Bonsoir Tz755555,

Ton formulaire est simple donc la base est modifiable via un userform... vas voire sur mon blog tu trouvevas la réponse.... si ce n'est pas le cas, reviens vers moi....

Bonsoir, jai regarde votre blog qui est tres bien fait, ca serait ce code a adapter ? Le probleme c'est que dans mon

Formulaire, j'ai des combobox

Private Sub CommandButton2_Click()

If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir modifier ce produit ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then

Dim Ligne As Long

Dim I As Integer

If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub

Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2

For I = 1 To 8

If Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True Then

Ws.Cells(Ligne, I + 1) = Me.Controls("TextBox" & I)

End If

Next I

End If

End Sub

Bonjour,

Effectivement il y a les Combobox, donc voici une réponse :

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim lig As Integer

With Sheets("Base de donnée") ' feuille ou sont mes infos d'avance
lig = .Columns("A").Find(What:=DateA, after:=Range("A2"), Lookat:=xlWhole).Row ' chercher dans la colonne a , mon élément de référence
.Cells(lig, "B") = Marque ' va porter les infos sur la bonne ligne
.Cells(lig, "C") = Modele
.Cells(lig, "D") = Options

End With
Unload Me
End Sub

Mais la problématique c'est tu es obligé de connaître la donnée existante de la cellule A de la ligne correspondante.... et là un peu fastidieux et de plus si tu laisse une Combobox ou une TextBox vide.... il corrigera ton fichier par des cellules vides.

Pour moi la meilleure solution est de créer un second Userform dans lequel via une Combobox (Liste déroulante) tu vas sélectionner la ligne qui t'intéresse pour faire remonter toutes les informations de la ligne vers les différentes Texbox que tu auras créer en fonction du nombre de colonne de ton fichier..... et tu modifies celle qui t'intéresse

Dis-moi si cela te va... mais il y a peut-être mieux ?

Bonjour Tz755555,

Je t'ai modifié ton fichier avec la création d'un nouveau Userform "Modifications des données".

A toi de jouer.....

1'509copie-de-test2-2.zip (26.16 Ko)

Bonsoir, merci beaucoup pour votre aide c'est ce que je voulais

Rechercher des sujets similaires à "formulaire modifier saisies"