Trouver la bonne formule pour calculer le nombre de jour

Meilleurs voeux à tous le forum

Bonjour NAD

J'ai du abandonner mon projet pour d'autre tache plus urgente, c'est la raison pour laquelle je me replonge dans le sujet et après essaie des formules que tu m'avais posté (voir le message ci-dessous), je n'arrive pas a faire fonctionner les formules, que ce soit les code ou les macros,j'ai aussi modifié la présentation de mon tableau de bord, mais j'ai bien gardé les paramètres.

Je pense qu'il y a quelque chose que je ne dois pas faire comme il faut, j'aurai besoin d'aide.

Le problème est de calculer le nombre de jours travaillés de k5 a K11 et de J19 à J30 en sachant qu'il y a plusieurs déchargement le même jour (voir de 1, 2, 3, 4 à 8 déchargements à la même date).

Ce fichier que je transmet, est le dernier fichier sur lequel tu avais travaillé et que tu m'avais posté, j'ai validé les formules avec CTRL+MAJ+ENTREE.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/oQnIbTdB_2_2_.zip

Je n'ai pas posté le fichier final, celui comporte des données je ne veux pas diffuser, pour une meilleur compréhension je peux le transmettre si tu me donne un adresse mail.

Encore merci pour ton aide.

Cordialement

Ben là tu fais une compil de deux réponses : celle de galopin et celle d'Amadeus.

Si tu préfères par macro (fichier de galopin), à ce moment là en K5 tu mets !

Code:

=NBJS(B5;G$2;L$15)

et en J19 tu mets :

Code:

=NBM(TEXTE(B19;"mmmm");L$15)

Si tu préfères par formule (fichier d'Amadeus), à ce moment là en K5 tu mets :

Code:

=SOMME((FREQUENCE(SI(dechargt="";"";SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(donnees!$F$2;LIGNE(dechargt);))*(site=B5)*(semaine=$G$2)*(affect=$L$15);EQUIV(dechargt;dechargt;0)));LIGNE(dechargt))>0)*1)

et en J19 tu mets :

Code:

=SOMME((FREQUENCE(SI(dechargt="";"";SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(donnees!$F$2;LIGNE(dechargt);))*(mois=TEXTE(B19;"mmmm"))*(affect=$L$15);EQUIV(dechargt;dechargt;0)));LIGNE(dechargt))>0)*1)

Ces deux dernières formules étant à valider avec CTRL + MAJ + ENTREE

Amicalement

Nad

Bonjour,

J'ai quelques petits problèmes, concernant l'utilisation des codes suivants:

=NBJS(B5;G$2;L$15)

et en J19 tu mets :

Code:

=NBM(TEXTE(B19;"mmmm");L$15)

Si tu préfères par formule (fichier d'Amadeus), à ce moment là en K5 tu mets :

Code:

=SOMME((FREQUENCE(SI(dechargt="";"";SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(donnees!$F$2;LIGNE(dechargt);))*(site=B5)*(semaine=$G$2)*(affect=$L$15);EQUIV(dechargt;dechargt;0)));LIGNE(dechargt))>0)*1)

et en J19 tu mets :

Code:

=SOMME((FREQUENCE(SI(dechargt="";"";SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(donnees!$F$2;LIGNE(dechargt);))*(mois=TEXTE(B19;"mmmm"))*(affect=$L$15);EQUIV(dechargt;dechargt;0)));LIGNE(dechargt))>0)*1)

Ces deux dernières formules étant à valider avec CTRL + MAJ + ENTREE

je voulais utiliser la solution par macro, mais j'ai modifié la présentation de mon tableau, et je n'arrive pas à faire fonctionner les formules.

Il y a t-il quelque chose à valider, pour utiliser les codes macro ?

ou un enregistrement spécifique à faire ?

merci de votre aide

Cordialement

Bonjour,

Suite à mon précédent message, j'ai utilisé les codes macro suivants:

=NBJS(B5;G$2;L$15) Que j'ai collé dans la colonne K5 à K12

=NBM(TEXTE(B19;"mmmm");L$15) Que j'ai collé dans la colonne J20 à J31

J'ai modifié la présentation de mon tableau par rapport à l'original et également rajouté des colonnes dans la base, et ça ne fonctionne plus.

Je joins le fichier original, ainsi que le fichier après modification

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TdB_2_Avec_macro_original.xls.zip

Je crois qu'il y a un problème dans la macro, mais comme je n'y comprend pas grand chose, et que je suis débutant, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

Mets déjà tes macros dans un module et pas dans la feuille concernée.

A quoi correspond NBJS ?? Je ne vois aucune macro à ce sujet.

A te relire

Dan

bonjour,

=NBJS(B5;G$2;L$15)

Correspond au nombre de jours travaillés dans la colonne j5 à j12 du tableau suivi à la semaine.

Cordialement

Excuse moi mais je n'ai pas saisi.

Qu'est-ce que tu appel un module ?

Cordialement

Re,

Clique droite sur l'onglet de ta feuille puis "visualiser le code", te permet de voir les macros qui se trouvent associées à ta feuille.

A gauche tu vois une fenêtre "projet" dans laquelle tu verras "Module1, module 2....".

Enlève les codes qui se trouvent dans ta feuille et mets les dans le module1.

Amicalement

Dan

Re,

J'ai enlevé les codes de la feuille, puis copié dans le module 1, j'ai également modifié les formules pour qu'elles correspondent aux informations que je veux récupérer dans la base.

Il y a un tout peu de changement, mais je n'affiche toujours pas les chiffres, il y a sûrement d'autre paramètres a changer dans les macros, mais je ne trouve pas.

Merci de me dire les modifications qu'il faut que je fasse pour que sa fonctionne.

Cordialement

Bonjour,

J'ai toujours des soucis, je n'arrive pas a afficher les données.

Est-ce quelqu'un pourrait me dire les modifications qu'il faut faire pour que ça marche.

Merci

Cordialement

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner la macro.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou m'expliquer ce qu'il faut que je modifie pour que cela fonctionne.

Encore merci

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "trouver bonne formule calculer nombre jour"