Meilleurs voeux à tous le forum
Bonjour NAD
J'ai du abandonner mon projet pour d'autre tache plus urgente, c'est la raison pour laquelle je me replonge dans le sujet et après essaie des formules que tu m'avais posté (voir le message ci-dessous), je n'arrive pas a faire fonctionner les formules, que ce soit les code ou les macros,j'ai aussi modifié la présentation de mon tableau de bord, mais j'ai bien gardé les paramètres.
Je pense qu'il y a quelque chose que je ne dois pas faire comme il faut, j'aurai besoin d'aide.
Le problème est de calculer le nombre de jours travaillés de k5 a K11 et de J19 à J30 en sachant qu'il y a plusieurs déchargement le même jour (voir de 1, 2, 3, 4 à 8 déchargements à la même date).
Ce fichier que je transmet, est le dernier fichier sur lequel tu avais travaillé et que tu m'avais posté, j'ai validé les formules avec CTRL+MAJ+ENTREE.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/oQnIbTdB_2_2_.zip
Je n'ai pas posté le fichier final, celui comporte des données je ne veux pas diffuser, pour une meilleur compréhension je peux le transmettre si tu me donne un adresse mail.
Encore merci pour ton aide.
Cordialement
Ben là tu fais une compil de deux réponses : celle de galopin et celle d'Amadeus.
Si tu préfères par macro (fichier de galopin), à ce moment là en K5 tu mets !
Code:
=NBJS(B5;G$2;L$15)
et en J19 tu mets :
Code:
=NBM(TEXTE(B19;"mmmm");L$15)
Si tu préfères par formule (fichier d'Amadeus), à ce moment là en K5 tu mets :
Code:
=SOMME((FREQUENCE(SI(dechargt="";"";SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(donnees!$F$2;LIGNE(dechargt);))*(site=B5)*(semaine=$G$2)*(affect=$L$15);EQUIV(dechargt;dechargt;0)));LIGNE(dechargt))>0)*1)
et en J19 tu mets :
Code:
=SOMME((FREQUENCE(SI(dechargt="";"";SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(donnees!$F$2;LIGNE(dechargt);))*(mois=TEXTE(B19;"mmmm"))*(affect=$L$15);EQUIV(dechargt;dechargt;0)));LIGNE(dechargt))>0)*1)
Ces deux dernières formules étant à valider avec CTRL + MAJ + ENTREE
Amicalement
Nad