Bonjour,
Je viens vers vous vous exposer deux petits problèmes qui me pourrissent la vie depuis des mois.
Sur ma feuille 1 appelée BDD j'ai une base de données formée d'une liste de noms d'agents avec leur grade (ex Cpl Martin) en colonne A et une liste de spécialités en ligne 1 (ex RCH2)
Dans le tableau ainsi créé je mets un "x" au droit des spécialités de chaque agents (qui peut en avoir plusieurs)
Sur ma feuille 2 appelés Listes, j'ai créé autant de tableaux croisés dynamiques que de spécialités en les nommant par le nom de la spécialité, le tri se fait en fonction des X
Par exemple dans la spécialité "Conducteur", la liste (le TCD) affiche tous les noms dont la case RCH2 est cochée par un X
J'utilise ensuite ces listes en validation de données dans les 30 ou 31 feuilles suivantes (1 par jour) pour créer des plannings
Tout ceci fonctionne très bien mais pour que ce soit parfait il me faudrait résoudre ces deux problèmes :
1er problème : Lorsque je modifie le nom (ex Cpl Martin devient Cch Martin) dans la BDD, et lorsque j'actualise mon TCD, et bien mon Cch Martin est déplacé tout en bas de la liste ce qui m'oblige a le refaire glisser manuellement a sa place dans la liste. Ceci est d'autant plus fâcheux si il a plusieurs spécialités ce qui m'oblige a reprendre les tableaux un par un.
2eme problème : Je sais qu'elle existe mais je n'arrive pas a la trouver, je cherche une formule a positionner dans la validation de données pour mes listes, qui permette d'adapter la longueur des listes en fonction des ajout ou des retraits de noms. Pour m'eviter de reprendre chaque listes dans la gestion des noms.
J'espère que j'ai été assez clair :/
Merci d'avance
Paul