Menu deroulant

bonjour

je voudrais savoir si on pouvait m aider pour moi faire un menu déroulant ou je pourrais mettre mes produit (2500 produit environ) et quand j aurais selectionnais le produit je pourrais avoir un deuxieme menu deroulant ou je pourrait selectionner le mois ???

je ne peux pas mettre d exemple car malheureusement je ne sais spas faire de menu deroulant

merci

Bonjour,

On peut certainement vous aider à construire une Liste Déroulante voir 2 mais il faudrait savoir où elles doivent se trouver.

Dans une feuille ou dans un UserForm (formulaire) ?

Suivant le cas, il faudrait aussi savoir où la donnée sélectionnée doit être inscrite, car je suppose qu'elle doit servir à quelque chose cette sélection.

Vos produits sont-ils distingués par une référence unique (clé primaire) car il faut absolument éviter les homonymies.

bonjour

pour 2500 produits il est plus que souhaitable de songer a une saisie intuitive ;afin de pas avoir a "mouliner " toute une liste pour trouver le bon produit (rapidement)

cordialement

Bonjour tulipe_4,

Ce que j'appelle une liste déroulante c'est un ComboBox et pas une liste de validation, donc ce que vous faites remarquer sera fonctionnel dans la liste déroulante.

A+

la saisie je ne connais pas mais en selectionnant le produit ca doit donner dans le mois donc sur la meme feuille il y a a gauche la possibilite de choisir le produit et a droite on peut choisir le mois

le memnu deroulant du mois peut etre juste au dessus du mois

quand le mois apparaitra je veux pouvoir voir le nombre de piece qu il y a eu de sortie les jour de la semaine et le totale en bas

voila ce que je voudrais voir

salut robjam

oui le procedé en vba (type gogole ) est cité dans JBG ; cela va bien debroussaller sa recherche ; ensuite c'est simplement une histoire de cascade ( la bdd doit etre triée probablement de maniere virtuelle .... )

bonne continuation ; cordialement

Bonjour VirusMan,

Si vous pouviez mettre un exemple, sans Liste déroulante, mais qui montrerait la disposition de ce que vous avez comme Base de Données et ce que vous voulez comme résultat après sélection d'un produit et d'un mois, ce serait bien utile et permettrait de ne pas devoir recommencer une partie du travail quand vous verrez ce que l'on vous proposera. 10 produits suffiraient pour se rendre compte.

bon voila je viens de faire un test de fichiers pour la presentation mais si vous voulez faire un peut de changement y a aucun probleme

en c4 c'est ou je veux le menu deroulant pour y mettre le nom des produit

en f4 c'est la que je veux pouvoir voir le mois

en c7 la un commentaire ou une petite photo du produit

en c24 le stock initiale moins les pieces qui sont sortie des 12 mois

en h38 les pieces sortie du mois affichier

Bonjour,

Pour remplir une Liste déroulante avec des données ici des Produits il est indispensable de savoir où se trouve le 'catalogue' de ces produits, quels renseignements y trouve-t-on ? Les produits constituent une base de données qui sera mouvementée en entrées et sorties, cela s'appelle gérer un stock. Vous avez peut être une idée de ce que vous voulez faire, mais les explications que vous donnez pour qu'on vous aide ne sont, pour moi en tout cas, pas suffisantes. Qu'appelez-vous un stock virtuel ? A quoi cela sert-il ?

Quand vous dites "en c24 le stock initiale moins les pièces qui sont sortie des 12 mois" à mon sens il s'agit du stock actuel qui normalement se calcule tout seul en fonction de la Quantité mouvementée +Qu désigne une entrée et -Qu désigne une sortie du stock.

De plus dans une gestion de stock il faut prévoir qu'à un moment donné les prix des produits changent et il faut prévoir comment gérer les produits restant dans le stock, on les vends toujours à l'ancien prix ou au nouveau prix ? Toutes ces question conditionnent la construction de votre fichier Excel pour avoir un fichier à peu près définitif du premier coup et ne pas devoir retravailler 10 fois le même fichier. Une gestion de stock ça ne s'improvise pas et c'est normalement lier à une Facturation (vente) et à des Commandes (achats).

Je ne peux rien proposer tant que je n'ai pas toutes les précisions.

mon ami veux savoir le stock qu il lui reste , les produit c'est ceux qu il a dans son entreprise il veux tout simplement pouvoir a tout moment controle le stock et s il le faut dire a son patron le nombre de pieces qu il y a eu de sortie tel mois

y a son stock actuel et quand on sort des pieces il veux pouvoir a tout moment savoir combien de pieces il lui reste

Bonjour,

Ceci ne me dit pas comment sont inscrites les nombres de pièces qui sortent et qui les inscrits, ces mouvements sont-ils mis à jour automatiquement ou doivent-ils être inscrit par votre ami.

En résumé comment le stock est-il mis à jour ? Que contient la feuille de stock comme renseignements ?

Vous rendez bien compte que pour allez rechercher un valeur dans un tableau il faut donner à Excel la position de la donnée cherchée dans la feuille (N° de Ligne et N° de Colonne) et pour cela il faut que je le sache.

Mettez moi 10 lignes de votre tableau de stock et vous aurez votre tableau de recherche. Sinon ce n'est pas possible, je suis bénévole pas devin.

Bonjour,

Sans avoir vu vos données j'ai construit un exemple de possibilité pour gérer / analyser un stock de produits.

Je vous propose donc de regarder le fichier joint que j'ai inventé de toute pièces et qui de ce fait ne pourra sans doute pas être adapté à vos données toujours inconnues.

Il y a deux façons de traiter les recherches.

Une par filtrage la plus rapide et la plus facile car elle ne demande pas d'ajout de formules à vos données, juste l'installation du filtre.

L'autre par des formules.

J'ai mis quelques explications dans la feuille du même nom dans le fichier joint. A vous de voir si cela a un intérêt pour vous.

Bon travail

10stock-david.zip (237.37 Ko)

pour moi quand on va voir le nom de l article et qu on marque la sorti de piece du jour elle doit se decompter du stock.

le principale pour lui c est deja de pouvoir savoir combien de pieces on ete sortie par moisc'est une entreprise qui va faire des interventions dans des entreprise donc il lui faut seulement savoir le stock qu il a et le nombre de piece qui sorte.

pour la base de donnee des produit il devras la mettre lui meme car il y a beaucoup de produit donc il va falloir faire si possible une page parametre ou il devras ecrire lui meme tous les produit.

pour le menu deroulant j ai vue qu il etait possible de mettre sur une page les nom l un a la suite sur une colonne et de s en servir ce qui serais le plus simple pour lui , apres pour alle sur le menu des mois d un produit ca je ne sais pas malheureusement

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant"