Cellules Non Vide

Bonjour,

J'ai plusieurs tableaux avec des montants par mois. Je souhaiterai faire apparaitre dans une cellule le dernier montant entrée dans le tableau, c'est à dire le dernier montant sur une sélection de différente cellule qui ne soit pas vide.

J'ai réussi avec une formule impliquant des "SI la cellule est vide alors regarder dans la suivante etc....", sauf qu'il y a 12 SI imbriqués et avec Excel 2003 c'est trop long. Avez vous une solution ?

Je vous propose un exemple en PJ.

Merci par avance.

16test.xlsx (9.55 Ko)

Bonjour,

Formule à tester pour le CA du mois de janvier :

=DECALER(E7;NB(E7:E18)*3-1;;1;1)

Bonjour,

Merci pour la réponse mais cela ne fonctionne pas. Si je supprime le CA d'Avril, j'ai le CA de Janvier alors que j’aimerai le CA de Mars et si je supprime le CA de Mars avoir celui de Février etc.....

Après je ne manipule peut être pas correctement ta formule

Cordialement

Bonjour, Salut JFL !

On ne peut pas dire que ta disposition des données favorise les calculs... !

Voilà une solution uniquement liée à la conformation de ton tableau...

=INDEX(B1:G18;MAX(ESTNUM(B7:G18)*LIGNE(B7:G18));SOMME((B7:G18<>"")*(LIGNE(B7:G18)=MAX(ESTNUM(B7:G18)*LIGNE(B7:G18)))))

Formule bien évidemment matricielle !

Mais tes cellules qui accueillent un montant sont bien sûr vides quand il n'y a pas de montant et les deux cellules du mois servies, et pas de mois omis dans la succession chronologique.

Cordialement.

SheriMoon a écrit :

Après je ne manipule peut être pas correctement ta formule

Au temps pour moi ! J'ai (très) mal interprété votre besoin.....

Heureusement MFerrand ( ) est passé par là !

Bonjour

Une autre approche

=SI(MOIS(AUJOURDHUI())=12;$C$9;SIERREUR(RECHERCHE(9^9;DECALER($A$6:$G$6;((PLAFOND((MOIS(AUJOURDHUI())+1)/3;1))*3);));RECHERCHE(9^9;DECALER($A$6:$G$6;((PLAFOND((MOIS(AUJOURDHUI())+1)/3;1)-1)*3);))))

Cordialement

2test.xlsx (11.39 Ko)

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous pour la construction du tableau , mais je ne suis pas la créatrice je dois donc faire avec !

C'est presque ça pour la formule, mais pas tout à fait encore.

Pour plus de clarté je vous joins mon fichier avec ma formule "SI" qui fonctionne sur des versions supérieur à 2003 afin d'illustrer mon problème.

Comment faire avec 2003 du coup !!

Je ne suis peut être pas très claire n'hésitez pas à me le dire

Merci pour votre temps

6test.xlsx (11.23 Ko)

La formule que j'ai proposée fonctionne ainsi que je l'ai dit si la valeur stock est servie !

Elle s'appuie exclusivement sur la dernière ligne contenant des nombres et sur cette ligne sur le nombre de valeurs y figurant pour déterminer la colonne, sans se préoccuper d'autre chose, moyennant quoi elle renvoie la dernière cellule servie de ladite ligne.

Si maintenant tu changes la situation par rapport à ton modèle initial, le calcul ne pourra aboutir car tu changes la question à résoudre.

Rechercher ou présupposer une date (car il n'y en a pas en fait !) dans ton tableau ne m'intéressait pas. D'autant qu'il faut alors prédéfinir la date recherchée, et que par mois en cours tu entendais en fait dernier mois servi...

Je me satisfais d'avoir fourni un renvoi du dernier mois servi, dans la mesure où le tableau est servi conformément à ce qu'indiquait le modèle fourni au départ. Je ne me mettrai donc pas à chercher autre chose pour le cas où l'on omettrait de servir certaines données ! Il convient juste que ces données soient saisies, et le résultat sera renvoyé.

Cordialement.

Bonjour,

Je suis vraiment désolé dans ce cas c'est effectivement de ma faute la question initiale n'était pas suffisamment précise, voir vraiment mal posé visiblement.

C'est pas grave je ne veux pas vous importunez davantage.

Merci à tous pour vos propositions.

Cordialement

Bonjour

As-tu testée ma proposition?

Cordialement

2test.xlsx (11.25 Ko)

Bonjour à toutes et tous,

Pour le plaisir, une autre proposition !

=DECALER($A$7;(ENT((SOMMEPROD(($B$8:$G$17="CAFF")*($B$9:$G$18>0))-1)/3)+1)*3-1;(SOMMEPROD((B8:G17="CAFF")*(B9:G18>0))-(3*(ENT((SOMMEPROD((B8:G17="CAFF")*(B9:G18>0))-1)/3)+1-1)))*2)
2test-2.xlsx (10.74 Ko)

bonjour

une contribution

on trouve le C aff le plus bas dans le tablo

6sherrymoon.xlsx (9.78 Ko)

cordialement

Salut Tulipe !

tulipe_4 a écrit :

bonjour

une contribution

on trouve le C aff le plus bas dans le tablo

cordialement

Si le stock est supérieur au Caff, la formule retourne le stock et non le Caff !

Bonjour

Tu lis les réponses? Ou juste la dernière?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "vide"