Formule pour mettre en couleur

Bonjour

j'ai un amis que voudrais se servir d'excel pour faire un tableau de son stock en magasin et quand il arriverais a son stock mini le chiffre changerais de couleur pour passer en rouge , pour la somme c'est assez facile mais pour le changement de couleur la je n'ai pas trouver comment faire surtout qu'il faut qu'il fait cela depuis une valeur mini de son stock.

si vous pouviz m'aider ca serais cool

Bonsoir,

A priori, une MFC (Mise en Forme Conditionnelle) devrait donner satisfaction.

Pourriez-vous nous fournir un fichier exemple ?

Bonjour

Sans fichier joint on ne peut que supposer le besoin exact de ton ami, mais cela devrait se régler via une mise en forme conditionnelle.

Voir fichier joint.

13stock.xlsm (30.85 Ko)

Bonsoir,

L'indulgence, c'est de ne pas oublier Ses débuts.

Si je peux me permettre...

Exact, modifié, merci.

voila le style de fichier que je pense que mon copain pourrais faire mais pour le stock mini la je pourrais pas dire si ca serais toujours la meme valeur ou nom bien sur

11essaie-stock.xlsx (10.64 Ko)

Bonjour,

Voir la MFC proposée dans le fichier joint.

14essaie-stock.xlsx (10.89 Ko)

oui c est cela qu il faut mais maintenant comment on peux changer la valeur mini pour faire le reglage par reference des stock alerte

Bonjour

À tester. Ceci tiens compte des cellules "Stock total et piece sorties" vides.

6essaie-stock2.xlsx (10.29 Ko)

bon je viens de tester et quand je change le nom du produit la je ne vois plus la case en rouge

si je fais un mfc de la cellule resultat avec la regle valeur comprise entre je peux voir la cellule en couleur mais si j ai une valeur negatif ca ne me la mets pas donc je voudrais savoir la regle mfc qu'il faut utiliser et si possible l utilise que sur les lignes de chiffre et pas y inclure le nom de l article

bon voila j'ai fait un essaie et j ai mis les jour pour savoir ce que je retire par jours apres je voulais savoir s il est possible de sauvegarder cette valeur dans la case du moi mais en sachant que les valeur des jours je les effacerais donc dans la case pieces sortie il y aurais plus rien et que cette valeur je voudrais la copier dans la case janvier et que pour chasue semaine du mois elle devrais l ajouter dans le mois ce qui pour moi et tres compliquer sinon je ferais manuellement cette operation

7stock-david.xlsx (14.40 Ko)

Je ne vois pas en quoi le fait de changer le nom du produit affecterait la MFC qui s'effectue dans la colonne F ?

De plus amples renseignements. Merci.

ViRuS-MaN a écrit :

oui c est cela qu il faut mais maintenant comment on peux changer la valeur mini pour faire le reglage par reference des stock alerte

La plage "Stock minimum" est utilisée pour paramétrer la valeur minimal de ces stocks.

Dans cette nouvelle version, j'ai ouvert une nouvelle feuille intitulée "Paramétrage" dans laquelle vous pourrez saisir les valeurs du stock minima.

Attention, bien veiller à la parfaite correspondance des noms de vos produits.

15essaie-stock.xlsx (12.59 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule mettre couleur"