Bonjour à tous!
J'utilise actuellement un fichier .xls (avec Google Document sheet) qui fait fonction de liste d'effectif et présences d'un groupe de personne.
En gros il y a à chaque fois une date, et on met un carré vert pour dire que la personne est venu à l'événement et un rouge ou un gris (pas d'importance à ce niveau) si elle n'est pas venue.
De plus, les personnes sont divisées en 3 groupes. Le premier tout en haut, sans nom avec 2 personnes, le groupe "panthères" et le groupe "pandas"
Donc à chaque événement on peut compter manuellement combien de personne de chaque groupe était présent. Sans compter qu'au fil de l'année, le fichier s'ajoutera avec des nouvelles personnes. ca veut dire un ajout de lignes en plein millieu du doc,
Ce que je cherche à faire, c'est une formule qui pour chaque événement compte le nombre de personnes présente dans chaque groupe dans le but d'en faire un graphique des présences au cours de l'année. Tout en tenant compte - et là c'est le gros noeud- des ajouts de personnes, faites manuellement.
Il faudrait une formule qui prenne tout ce qui as entre "Panthères" et "Pandas", ainsi peu importe si on rajoute des lignes entre ces deux. Mais je ne sais absolument pas quelle formule utiliser. Je sais que c'est plutot compliqué, mais pouvez vous m'aider en la matière? Je vous en serai très reconaissant!
Meilleures salutations,
Guillaume