Alternative aux limites de la fonction SI

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un petit problème avec la fonction SI. Mon problème est que j'aimerai imbriquer plusieurs SI, c'est à dire plus de 8 mais je sais que c'est pas possible..... J'ai essayer de trouver ma réponse sur d'autre post mais j'ai pas trouver

Je joins le fichier qui expliquera ce que je veux vraiment, car l'expliquer par ecrit sans avoir le fichier sous les yeux c'est un peu compliquer surtout que je suis débutante.

Merci pour votre aide

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/probleme_excel.xls

Edit Dan : modifié titre du sujet pour suppression de majuscules

Salut le forum

Mana comme nouveau membre

Je comprends pas ton explication

=SI(A2=Janvier,A3-B3,SI(A2=Février, A3-B3...

Tu as toujours la même formule

A te relire

Mytå

Bonjour Myta,

Merci pour ta réponse. En fait si dans la cellule A2 je rentre Janvier je veux qu'il me calcule A3-B3 (colonne B qui correspond à Janvier). Si dans la cellule A2 je rentre Février je veux qu'il me calcule A3-C3 (colonne C qui correspond à Février) ainsi de suite jusqu'au moi de décembre. La formule SI fonctionne jusqu'à Juillet après excel me dit que ma formule ne peut pas marcher car elle est trop grande. J'ai vus que l'on pouvait pas imbriquer plus de 7 (ou 8 je sais plus) SI. Je cherche donc un autre moyen.......

J'espère que tu me comprendras car c'est pas facile pour moi d'expliquer.....

Merci et bonne soirée

Mana

Bonsoir,

essaie avec cette formule, à mettre en N3, et à incrémenter vers le bas :

=$A3-DECALER($A3;;EQUIV($A$2;$B$2:$M$2;0))

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais la formule ne marche pas........

Bonjour,

Merci de commenter ce qui ne "marche pas", car la solution de Félix "marche bien"

A +

Bonjour,

Je suis désolée mais je comprends pas trop ce que tu veux dire........

Calcul budget

Ca marche!!!!

Merci beaucoup

Mana

Rechercher des sujets similaires à "alternative limites fonction"