Pdf dans un dossier sur le bureau

Bonjour le Forum

Est-il possible de faire un pdf et de le l'envoyer directement dans un dossier qui se trouve sur le bureau.

Par avance, merci pour vos réponses.

Bien cordialement

ericp

Pour choisir le nom de fichier en fonction d'une zone imprimable par exemple:

Sub PDFBureau()
Dim fname As Variant

    fname = Application.GetSaveAsFilename( _
        InitialFileName:="C:\Users\" & Environ("Username") & "\Desktop\.pdf", _
        FileFilter:="PDF files, *.pdf", _
        Title:="Sauvegarder en PDF")
    If fname <> False Then
        ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=fname _
            , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
            :=False, OpenAfterPublish:=True
    End If
End Sub

À tester, tu pourrais aussi automatiquement générer un nom de ficher.

Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Users\" & Environ("Username") & "\Desktop\" & Variable & ".pdf"
    ActiveWorkbook.Close

Re,

Je ne vois pas comment procéder, j'ai beau créer un dossier sur mon bureau, je mets ton code, et quand je génère un pdf, ce dernier se mets sur le bureau et non dans le dossier.

Bien cordialement

ericp

Bien entendu, comme je ne sais pas le nom de ton dossier il est difficile pour moi de t'écrire le code complet.

Un minimum de compréhension s'impose.

Bonne journée!

Le nom de mon dossier est ericp

Sub PDFBureau()
Dim fname As Variant

    fname = Application.GetSaveAsFilename( _
        InitialFileName:="C:\Users\" & Environ("Username") & "\Desktop\ericp\.pdf", _
        FileFilter:="PDF files, *.pdf", _
        Title:="Sauvegarder en PDF")
    If fname <> False Then
        ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=fname _
            , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
            :=False, OpenAfterPublish:=True
    End If
End Sub

Ou

Dim Variable as String
Variable = Range("A1").value
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Users\" & Environ("Username") & "\Desktop\ericp\" & Variable & ".pdf"

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas là pour juger votre niveau Vba,étabt moi-même d'un niveau intermédiare, mais si vous vous aventurez dans Vba, un minimum de connaissance de base s'impose, vous n'avirz qu'à compléter le chemin

Au plaisir!

Re

en vba je suis novice, j'en fais des toutes petites avec le developpeur, tu vois la galere mais j'y crois

Un grand merci pour ton aide je vais le tester

Bien cordialement

ericp

re ericp le forum

deux posts sur le même sujet et en plus même pas la correction de répondre sur le deuxième post

a+

Papou

Re,

Je mettais absenté pour raison familial aussi, je n'ai pas pu vous répondre plus tôt

Effectivement, j'ai zappé le post, mille excuses, c'est un manque de courtoisie et de respect. surtout que vous aidé avec toute votre énergie et votre savoir.

Encore milles excuses

Bien cordialement

ericp

Bonjour Ericcp le forum

merci pour ton message précédent, cela prouve que tu est effectivement correct, puisque tu sais t'excuser

Pourrais-tu cliquer sur résolu dans tes deux posts relatifs a ta même demande STP

a+

papou

Je n'ai pas eu le temps de tester trop de soucis familiaux, je le fais tout de suite et tiens au courant

Merci pour ta compréhension

Bien cordialement

ericp


Bon, je viens de tester, c'est ok

Mille merci à vous 2 et au Forum

Bien cordialement

ericp

Rechercher des sujets similaires à "pdf dossier bureau"