Hello à tous,
Je déterre ce sujet en espérant avoir des réponses
Je vous explique. J'ai un fichier Excel avec des tableaux de classements sur les services qui font le plus de cartes de fidélité.
Ce classement me place mes secteurs dans un classement allant de 1 à 6. La 1ère position allant au secteur ayant fait le plus de cartes.
J'ai un tableau sur les cartes réaliser sur le mois et un autre sur les cartes réaliser au cumul anuel.
Sur ce tableau j'ai 6 lignes avec écrit dans chacune d'elles : "CAISSES & SERVICES; AMENAGEMENT; JARDIN.."
J'aimerais trouvé une formule qui me donne le nombre qui est dans la même ligne que la cellule dans laquelle est écrit CAISSES & SERVICES mais qui se trouve non pas dans la même colonne mais dans les 2 suivantes.
Exemple : Ma cellule avec écrit "CAISSES & SERVICES" est en B16. Mais j'aimerais la valeur inscrite en D16.
Pourquoi ai-je besoin de ça? Et bien c'est simple. Dans mon classement, CAISSES & SERVICES 1er. Mais si j'actualise mon classement et qu'un autre services passe devant, j'aimerais que mon résultat au cumul annuel reste le même. En somme, j'aimerais que dans la colonne cumul annuel du secteur CAISSES & SERVICES, il y ait une addition de ma valeur actuelles + celle de la la ligne CAISSES & SERVICES en colonne +2
J'espère avoir été clair dans mes explication