Recuperer la valeur de la cellule toutes les X lignes

bonjour,

je m explique, j ai deux fichiers, un qui est déjà rempli, et dans le 2eme, j'aimerai récupérer, la valeur des cellules toutes les 10 lignes de la même colonne.

EX:

2eme fichier:

=+'[Fichier1.xls]Total'!$L$16

ensuite j aimerai avoir :

=+'[Fichier1.xls]Total'!$L$26

mais automatiquement

j ai pensé a ceci :

=DECALER('[Fichier1.xls]Total'!$L$6,10,0)

mais comment le dupliquer ?

je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci

Bonjour et bienvenue

En A1 (ou B1 ou E1 ...) de ton 2ème fichier :

=INDIRECT("L"&((LIGNE()-2)*10+10)+16)

Si tu démarres sur une autre ligne, modifie le -2 de la formule de la façon suivante :

Si tu es en ligne 6 = ...(LIGNE()-7)... le résultat devant donner -1

Amicalement

Nad

Bonjour lucke, Salut Nad,

Puisque tu avais pensé à DECALER, une autre solution :

=DECALER($L$16;(LIGNE()-1)*10;0)

En faisant commencer cette formule en ligne 1 et recopier vers le bas

@+

Bonjour, et merci

je vous joint les deux fichiers, car cela ne fonctionne toujours pas avec ce que vous m avez donne comme indications, je dois avoir mal compris comment le mettre en place.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/R753Rfichier1.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YMV5ffichier2.xls

merci a bientôt

re,

peut-être ceci :

=DECALER([fichier1.xls]Feuil1'!$A$11;(LIGNE()-19)*10;0)

Adapter le 19 en fonction de la ligne où tu mettras cette formule

Bon app

@+

bonjour,

cela me renvois une erreur de formule, la syntaxe ne doit pas être bonne !

Merci

re,

Voir avec le fichier joint.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fichiers_1_et_2.zip

Il faut que les 2 fichiers soient ouverts

@+

Un grand merci.

ça fonctionne parfaitement.

Amicalement.

Hello à tous,

Je déterre ce sujet en espérant avoir des réponses

Je vous explique. J'ai un fichier Excel avec des tableaux de classements sur les services qui font le plus de cartes de fidélité.

Ce classement me place mes secteurs dans un classement allant de 1 à 6. La 1ère position allant au secteur ayant fait le plus de cartes.

J'ai un tableau sur les cartes réaliser sur le mois et un autre sur les cartes réaliser au cumul anuel.

Sur ce tableau j'ai 6 lignes avec écrit dans chacune d'elles : "CAISSES & SERVICES; AMENAGEMENT; JARDIN.."

J'aimerais trouvé une formule qui me donne le nombre qui est dans la même ligne que la cellule dans laquelle est écrit CAISSES & SERVICES mais qui se trouve non pas dans la même colonne mais dans les 2 suivantes.

Exemple : Ma cellule avec écrit "CAISSES & SERVICES" est en B16. Mais j'aimerais la valeur inscrite en D16.

Pourquoi ai-je besoin de ça? Et bien c'est simple. Dans mon classement, CAISSES & SERVICES 1er. Mais si j'actualise mon classement et qu'un autre services passe devant, j'aimerais que mon résultat au cumul annuel reste le même. En somme, j'aimerais que dans la colonne cumul annuel du secteur CAISSES & SERVICES, il y ait une addition de ma valeur actuelles + celle de la la ligne CAISSES & SERVICES en colonne +2

J'espère avoir été clair dans mes explication

Merci pour vos réponses en tous cas...

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur toutes lignes"