Calendrier Excel

Merci de ta réponse, mais pas moyen, l'appli crash même en décochant " autoriser " si je valide pas et que je fais " ok " et que je retourne dedans, l’utilisateur a disparu.

C'est peut-être un problème de nos serveurs ?

As-tu bien suivi la procédure décrite dans le tutoriel ?

1- permettre la modification des plages

2- cliquer sur nouvelle

3- dans titre, mettre le nom de l'utilisateur

4- entrer un mot de passe pour cet utilisateur

5 - cliquer sur OK et confirmer le mot de passe en cliquant une nouvelle fois sur OK

6- cliquer sur OK pour sortir

7- ne pas oublier de mettre un mot de passe propre à feuille sinon la manip précédente sera sans effet.

A noter que le nom de l'utilisateur et le mot de passe sont indépendants de ceux du compte rattaché au domaine. Le nom de l'utilisateur peut être identique mais les mots de passe ne le peuvent pas car la personne possédant un compte sur le domaine doit en conserver la confidentialité.

Au temps pour moi j'avais mal compris du coup cest plus clair je vais essayer en entrant et je te dis , merci

Re, j'ai donc suivis vos étapes, j'ai mis la protection de la feuille après la manip sauf que quand j'entre du contenu dans la case il ne me demande jamais le mot de passe du coup j'ai du foirer un truc.

Les cellules de la plage ont-elles été verrouillées ?

Oups je ne les avais pas validés ! Du coup j'ai compris comment ça marche

Mais petite question : Peut-on dire faire sans mot de passe ? Par ex, si l'utilisateur de l'ordi = Thierry alors Thierry peux écrire sur la colonne D et E ? Si c'est Gregory, il peux écrire uniquement sur la colonne H et I.

(Faire une sorte de tableau caché, a chaque ouverture du fichier il prend le nom d'utilisateur de la session ouverte et le met dans une liste.

Puis une autre formule détecte la dernière ligne dans un autre tableau et détermine que c'est lui donc pioche dans un autre tableau quelle colonne on lui a autorisé.)

Merci encore de ton aide.

Sans mot de passe pour chaque utilisateur, il n'est pas possible d'utiliser cette fonctionnalité.

L'autre solution, c'est de passer par VBA.

Pour associer une plage à chaque utilisateur et éviter un tableau de correspondance, le plus simple est

1- de référencer la dite plage avec le nom du compte utilisateur

2- dans VBA de déverrouiller les cellules de la plage à l'ouverture du fichier et de les reverrouiller, à la fermeture du fichier,

Si la page est référencée avec le nom du compte utilisateur,

- pour déverrouiller les cellules de la plage :

Feuil1.Unprotect mot_passe
        Range(Environ("username")).Locked = False
        Feuil1.Protect Password:=mot_passe, AllowInsertingRows:=True

- pour déverrouiller les cellules de la plage :

Feuil1.Unprotect mot_passe
        Range(Environ("username")).Locked = True
        Feuil1.Protect Password:=mot_passe, AllowInsertingRows:=True

Bon j'ai réussi à nommer les plages ça c'est facile, ensuite j'ai mis le code dans le VBA ça marchais, mais la ça ne marche plus je sait plus pourquoi j'ai voulu tester un truc.

Par contre il m'a demandé le mot de passe de ma session actuelle, hors j'aimerais juste que le compte utilisateur par ex de Thierry puisse ne remplir que sur ses cases et pas les autres, mais sans demander le mot de passe quand il veux modifier sa plage.

PS: Est-il possible de masquer ou bien de colorier les colonnes de mes autres collègues ?

Si Thierry se connecte sur sa session et ouvre le fichier, il ne vois pas les colonne de Gregory etc...( Mais il faudrait laisser un utilisateur qui puisse tout voir et tout modifier )

Merci beaucoup de ton aide.

EDIT: Si je dis que la colonne D et E = Thierry, quand je rentre quelque chose il me bloque. mais pas les cellule des copains. Du coup j'ai sélectionné toutes les cellules des copain sauf celle D et E et ça marche.

Mais j'ai un souci, malgré que toutes mes cellules sont verrouillé cela le fait aléatoirement, des fois certaines cases marche d'autre pas, et ce, n'importe quelle cellule, que ce soit Thierry ou un autre. J'ai mis mon fichier en PJ

PS: Dans ma PJ dans gestionnaire de nom j'ai mis les nom d'utilisateur de leurs sessions. J'aimerais que l'utilisateur "moulinfb"

et "mbarkem" puis "forestr" puisse tout modifier puisqu'ils sont les chefs. Mais la je me suis embrouillé.

Le mot de passe est " test "

5test.xlsm (245.93 Ko)

Bonsoir,

Avec cette modification, ça devrait mieux fonctionner.

7test1.xlsm (237.93 Ko)

Merci, par contre quand je clique sur des formules il m'ouvre le VBA et me surligne le "Stop" qui se situe vers la fin, et je peux écrire n'importe ou.

Bonjour,

il suffit de supprimer l'instruction "STOP" que j'ai oubliée d'enlever après test.

Par ailleurs, j'ai ajouté une référence de nom = "tous" relative à la plage de tous les utilisateurs afin de verrouiller les cellules correspondantes à l'ouverture du fichier.

6test2.xlsm (239.66 Ko)

Merci.

Selon ou je clique il me dis que la cellule est protégée.

Du coup dans Gestionnaire de nom, avec mon utilisateur j'ai sélectionné mes deux colonnes ( Rémi = forestr ), et pas les autres =Même problème quelque soit la cellule toujours ce message.

J'ai essayer de sélectionner celle des autres sauf mes cellule = Toujours même soucis.

Du coup j'ai peut-être loupé un truc.

Et comment lui dire qu'un certain utilisateur n'a aucune cellule bloqué ?

EDIT: En fait si je vais dans Gestionnaire de nom et que je sélectionne la plage ça ne marche pas. Le plus simple c'est de sélectionner les formules et de mettre le nom utilisateur en haut a gauche. Et la ça marche à merveille

Pour créer un " super utilisateur " qui peux entrer n'importe ou, il faut simplement re-sélectionner les colonnes ou il a le droit et lui re-assigner un nom, ça prend les deux en compte.

Par contre si je clique sur le bouton " aujourd’hui " il m'affiche la ligne et quand je clique ailleurs pour l'enlever j'ai un message d'erreur.

Si je clique sur debogage ça m'ouvre le VBA et surligne cette cellule :

cellule_date_jour.EntireRow.PasteSpecial (xlPasteFormats)

Savez vous par ailleurs si je peux cacher certaine colonnes selon qui se connecte ? Masquer les colonne des autres camarades.

Bonsoir,

bug corrigé

Savez vous par ailleurs si je peux cacher certaine colonnes selon qui se connecte ? Masquer les colonne des autres camarades.

Ce qui me parait envisageable, c'est à l'ouverture du fichier de masquer les colonnes D à Y et d'afficher celles correspondant à la plage de l'utlisateur. Voir version test4

6test3.xlsm (240.45 Ko)
6test4.xlsm (240.54 Ko)

Non ça ne marche pas ça bug et ça m'affiche des collègues a la place de l'utilisateur.

Je vous remet le dernier fichier à jour.

merci

4heure-sup.xlsm (248.50 Ko)

Bonjour

,

Gregoryen a écrit :

ça m'affiche des collègues a la place de l'utilisateur.

Communiquez-moi une capture d'écran ou détaillez cette anomalie parce que je ne sais pas ce que ça veut dire.

En tout état de cause, cela fonctionne chez moi.

Il se peut que les noms d'utilisateur associés aux plages ne correspondent pas aux noms des comptes utilisateurs du domaine. J'ai donc rajouté une instruction provisoire d'affichage du compte utilisateur à l'ouverture du fichier.

3heure-sup1.xlsm (240.30 Ko)

Si j'ai bien mis le même nom d'utilisateur sur les plages.

Actuellement sur le dernier fichier, quand je l'ouvre j'ai un popup qui s'affiche en disant " nom d'utilisateur forestr " et vice versa pour les autres mais j'ai toujours toutes les colonnes d'affichées.

Il suffit d'appliquer ma version test4 pour le' masquage des colonnes.

13heure-sup2.xlsm (240.43 Ko)

Franchement merci énormément pour toute ton aide !

Je vais encore te solliciter une dernière fois enfin pour le moment lol, mon chef voudrais un journal

1) L'idée est de pouvoir y rajouter une feuille " Journal " qui me marque :

En colonne A (Sur deux lignes fusionnés) qui dit "Fichier modifié par NOM SESSION Le 14/02/2017 10:39:23"

En colonne B et C (Sur la première ligne) la cellule de la semaine modifiée

En colonne B (Sur la deuxième ligne) le jour de la semaine de la cellule modifiée

En colonne C (Sur la deuxième ligne) la date de la semaine de la cellule modifiée

En colonne D (Sur la première ligne) La cellule de ou j'ai entré la modification. (Cela peut être le nom en couleur par ex " Thierry, Antoine, Grégory... etc..) avec à coté la cellule de "Manif"(même si vide je veux que les deux s'affiche)

En colonne D (Sur la deuxième ligne) La cellule modifié.

J'ai mis le tableau en pièce jointe et j'ai crée la page " Journal " avec l'exemple c'est plus simple pour comprendre.

c'est la dernier point que j'ai essayer de créer; mais je n'y arrive absolument pas mes en regardant d'autres forum, je mélange tout.

Sinon tout fonctionne à merveille, mes collègues sont content, tu ma énormément aidé ( tu a pratiquement tout fait en fait ) et j'ai un super outil entre les mains (qui pourrais servir pour d'autres personnes ).

Thank

Voici la dernière version

Merci beaucoup.

5heure-sup.xlsm (253.02 Ko)

ci-jointe nouvelle version à essayer

7heure-sup3.xlsm (248.77 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calendrier"